NalexTT wrote: ↑Tue May 17, 2022 9:19 am
C'est simple Jean. J'exerce une profession qui d'un côté me permet de toucher la réalité du doigt mieux que n'importe quel autre métier, mais qui d'un autre côté m'interdit de m'exprimer publiquement.
Et en étant curieux, on peut trouver via internet un nombre de plus en plus croissant de "libres penseurs" qui ont des analyses très juste sur beaucoup de sujets d'importance, je ne suis indispensable à personne.
Malgré la censure qui veille sur Youtube, on peut trouver de très nombreuses vidéos passionnantes et instructives. Et ce ne sont pas forcément des gens d'extême droite comme l'imagine El Major.
La seule chose nécessaire pour faire le tri est de savoir reconnaître un discours de vérité.
Par exemple, la première fois que j'ai entendu le professeur Raoult, j'ai tout de suite compris qu'il savait de quoi il parlait. C'était construit, argumenté, ça respirait l'intelligence et la sincérité.
Et j'ai également tout de suite pigé qu'il se ferait dézinguer par tous les médias et leur cohortes de neuneus qui préfèrent les discours mensongers et les spécialistes estampillés "parole officielle" qui passent leur temps à dire tout et son contraire.
Et tu peux reproduire ce schéma dans tous les domaines (économie, écologie, éducation nationale, santé, sécurité).
Et il ne faut pas réduire ces gens là à une couleur politique, car tu en retrouves sur tout le spectre politique.
Si tu veux te cultiver et écouter des gens qui savent de quoi ils parlent, voici quelques noms.
Philippe Bihouix et Jean-Marc Jancovici pour l'écologie. Charles Gave et Anice Lajnef pour l'économie.
Idriss Aberkane, Juan Branco, Pierre-Yves Rougeyron, Aurélien Barrau, Bernard Lugan, et tant d'autres.