Jean wrote: ↑Tue Jul 29, 2025 11:20 am
Quoi qu'il en soit, il y'a trop de colère en vous, vous vous laisser emporter par vos émotions
Les discussions émotionnelles sur différents forums ne sont qu'un moyen d'exprimer une énergie négative ou positive, en fonction du contexte. L'essentiel est que lorsqu'il s'agit de prendre des décisions sérieuses dans la vie réelle, l'aspect émotionnel ne joue pas un rôle décisif. Bien que cela soit propre et naturel à une personne ordinaire. C’est d'un côté...
D'un autre côté, personnellement, je n'ai aucun désir d'être avec vous, des gens comme vous, et vos politiciens qui vous dirigent, d'être bienveillant. Comme je l'ai déjà dit, je suis un homme simple, et je ne suis pas habilité à prendre des décisions politiques et gouvernementales. Parce que si je prenais des décisions, cela ferait longtemps que j'aurais partiellement déplacé la guerre sur votre territoire. Et ce n'est pas parce que je suis une personne maléfique et avide de sang, et que j'ai envie de vous tuer. Non. Simplement, à mon avis, c'est une approche purement pragmatique et efficace. Le fait est que vous ne comprenez que ce langage. À mon avis, il n'est pas juste que dans la guerre provoquée et déclenchée par vous et vos forces politiques marionnettes, seuls des Ukrainiens et des Russes meurent. Et si demain un drone FPV tombe sur la tête de Macron, il commencera à parler différemment. Et si un drone tombe sur votre tête, et celle de Français comme vous, alors vous ferez tous, au début, des visages effrayés et en même temps surpris, ne comprenant pas comment cela a pu se produire, puis vous irez et expulserez ce Macron du Palais de l'Élysée. Et à mon avis, c'est plus rapide et efficace, cela rapprochera la paix dans le monde entier, aussi paradoxal que cela puisse paraître. Quand des gens sont tués quelque part loin : en Irak, en Libye, en Syrie, en Iran, en Afghanistan, en Palestine, en Ukraine, dans des pays d'Afrique, etc., vous vous en fichez, et vos intéressés dans des conflits internationaux permanents, se réjouissent de cela et continuent d'attiser ces conflits. Et quand cela vous touchera personnellement, vous réagirez différemment.
Encore une fois, je tiens à souligner un point et je souhaite être bien compris. Je ne cherche pas à tuer quelqu'un et je suis clairement contre les guerres et la mort des gens ordinaires, mais parfois, pour obtenir des résultats efficaces et pragmatiques, il est nécessaire de fournir une réponse ferme, afin qu'il n'y ait pas de pertes humaines, mais que toute la gravité des conséquences possibles soit comprise de manière très claire. Il ne s'agit pas de l'extermination de masse de personnes ordinaires, mais un geste démonstratif et intimidant est parfaitement logique et juste, à mon avis. Comment cela se traduira exactement, ce sont des nuances. Et cette méthode, à mon avis, sera efficace, car Poutine est un homme politique très calme et ne prend jamais de décisions émotionnelles et impulsives, mais, encore une fois, de mon point de vue subjectif et personnel, il est trop doux envers l'Occident. Vous comprenez, seulement le langage de la force. La retenue et le non-agressif dans la prise de décisions, vous les percevez comme une faiblesse, vous commencez à être insolent et à appuyer davantage. Vous avez depuis des siècles un mentalité d'infaillibilité. Vous avez tué, pillé, violé, discriminé, imposé, colonisé et asservi par la force pendant des siècles. Je pense que discuter avec l '"Ouest" dans le même langage et sur le même ton sera plus efficace. Et cela ne rapprochera pas la guerre mondiale, elle est déjà suffisamment proche. Au contraire, cela rendra les gens réfléchis et les incitera à ne plus bluffer, à ne pas risquer la vie de leurs citoyens en premier lieu. Parce que vous aussi, vous avez quelque chose à perdre dans une guerre mondiale. Tant qu'il reste encore quelque chose à perdre...