MVitaly5 wrote: ↑Mon Oct 21, 2024 3:07 pmJe suis d'accord avec vous, mais malheureusement cette mentalité est inhérente non seulement aux Français, mais à tous les représentants des pays occidentaux, qui ont un passé colonial, et qui ont suivi une voie historique de développement progressif, au cours du deuxième millénaire de notre ère, plus rapide que d'autres pays, qu'ils considèrent toujours comme des pays du deuxième ou du troisième monde. Bien que des civilisations comme la Chine, l'Inde, la Russie, les pays du Moyen-Orient aient la culture la plus ancienne et que leur développement ait été considérablement retardé par les actions agressives des pays occidentaux, la Russie a beaucoup souffert des diverses invasions de son territoire, à commencer par les Mongols, etc.Spiderdog wrote: ↑Mon Oct 21, 2024 2:32 pmOui j'ai bien vu que les questions et vos points de vue étaient très philosophiques , mais malheureusement un pays ne se définit pas que par son boulanger ou son couturier du quartier , la mentalité et la politique du pays joue aussi un rôle et la culture Française qui a évoluée de manière négative depuis bien longtemps , je pense qu'à travers son histoire ce pays n'a malheureusement pas compris grand chose aux problématiques essentielles , le peuple a souvent évolué au grès de ses dirigeants et bien souvent dans une mauvaise direction avec une mauvais mentalité , Depuis la révolution la culture Française et son peuple ont plutôt l'habitude de se laisser vivre sans se prendre en main et de se croire le centre du monde , toute sa vie on dit à un Français qu'il vit dans un pays culturel n° 1 , avec l'architecture n°1 , avec une belle vie , et dans l'éducation chrétienne on te fait même croire que la France a été choisie par Dieu lors du baptême de Clovis et que tout les autres peuples sont des vilains démons qui ne sont pas dans le droit chemin de la France et avec tout ça t'as un peuple avec la tête qui passe plus la porte et qui est persuadé de tout connaître et savoir contre tout le monde et ça se retranscrit ensuite aux dirigeants qui font d'incroyables bourdes !
J'en ai toujours parlé ici, et vous ne me laisserez pas mentir à ce sujet, mais j'ai été constamment accusé d'occidentophobie, alors que je n'ai fait qu'essayer d'encourager les Occidentaux, dans les réalités modernes, à reconsidérer leurs points de vue et à essayer de considérer les autres civilisations comme des participants égaux au processus mondial. Je ne veux pas empiéter sur les intérêts des civilisations occidentales, mais c'est cette mentalité que vous avez mentionnée qui les empêche de comprendre, dans les conditions réelles actuelles, que la répartition des centres de pouvoir dans le monde évolue rapidement et que les tentatives fébriles des politiques occidentales pour préserver leur hégémonie et leurs privilèges ne font qu'aggraver leur situation et déstabiliser la situation générale en matière de sécurité dans le monde.....
On est bien d'accord Vitaly mais pour une raison qui m'échappe ou peut-être simplement par bétise il est vrai que les pays occidentaux partent en couille à cause de ce qu'il appellent "une chance" ( l'immigration ) mais aussi à cause du bourbier qu'est devenue l'Europe où peut de dirigeant semblent garder les idées claires sur ce qui doit ou ne doit pas être fait pour éviter de sombrer économiquement !!!
PW