PIERRE WOODMAN wrote: ↑Tue Sep 03, 2024 2:16 am
Pourquoi la France ne fait-elle pas de même avec Telegram, si elle n'aime pas le fonctionnement de cette messagerie ?
Ni la Russie ou les USA ne sont parvenus à fermer Telegram ... donc la France en dehors d'espionner son téléphone n'a pas réussi plus qu'eux !!!
Ce n'est pas ce que je voulais dire dans mon message !
La Russie et les États-Unis n'essayaient pas de fermer Telegram, mais de contrôler certaines activités de ce réseau mondial, en fonction de leurs intérêts en matière de sécurité. La Russie, parce que les frères Durov (le véritable créateur du code logiciel de Telegram, le frère aîné - Nikolai Durov, programmeur et mathématicien, qui vit toujours en Russie !), ont créé leur messagerie en Russie et qu'à l'origine, le principal public de Telegram était constitué de Russes et de l'espace post-soviétique. Et cette messagerie est vraiment une ressource d'information et de communication très pratique et moderne, technologiquement avancée et très sûre. La Russie n'était pas satisfaite du fait que Telegram contenait de nombreux comptes et canaux illégaux, au regard de la législation russe, en particulier des comptes et canaux à caractère terroriste et extrémiste, pédophile et autres. M. Durov n'a pas refusé de supprimer de tels contenus sur son réseau social s'ils étaient directement signalés par les forces de l'ordre. Mais il a refusé de coopérer directement, de fournir un accès de contrôle pour traquer les terroristes potentiels, les extrémistes et autres infiltrés dans son réseau. Après cela, il a commencé à « acheter » la citoyenneté d'autres pays (par exemple, il possède un passeport de citoyen du micro-État de Saint-Vincent-et-Nevis). Il s'est rendu aux États-Unis, pensant que la situation y serait différente. Mais aux États-Unis, les choses ont été encore pires pour lui. Les services secrets américains ont fait ouvertement pression sur lui, l'ont menacé et l'ont persuadé de coopérer. En outre, il a subi la pression de concurrents, tels que Google et Meta, qui s'offusquaient d'être eux-mêmes entièrement contrôlés par les autorités américaines, et Telegram, selon eux, disposait d'un avantage concurrentiel dans ce domaine (il s'agit d'une « concurrence de la liberté » tellement licencieuse ))))). Durov en a parlé dans son entretien avec T. Carlson, que j'ai publié ici. Ensuite, Durov s'est rendu aux Émirats arabes unis.
Mais la France est allée beaucoup plus loin dans ses efforts pour mettre Durov et Telegram sous contrôle. Je pense que cela ne s'est pas fait sans l'implication voilée des États-Unis, parce que Macron lui-même est un petit insecte avec la folie des grandeurs personnelle de Napoléon, complètement dépendant des cercles financiers américains. Macron, vexé que Durov n'ait pas accepté les supplications de Macron, a attiré Durov à Paris, l'a arrêté, et va maintenant simplement faire chanter sa liberté, sous des accusations complètement farfelues, du point de vue de la jurisprudence. Car, personnellement, Durov ne fait aucunement l'apologie du terrorisme ou de la pédophilie. Et sa complicité présumée, parce qu'il n'exerce pas de contrôle sur des supports d'information illégaux, n'a aucun lien de causalité nécessaire pour prouver des crimes intentionnels, en rapport avec la technologie de transmission de messages cryptés. Et tout avocat qualifié et indépendant vous le dira. Je vous parlerai plus tard de la technologie de la messagerie Telegram.
Pensez-vous que les initiateurs de cette farce se soucient réellement de promouvoir la pédophilie ? Non, j'en suis absolument certain ! La motivation principale des initiateurs est complètement différente et absolument intéressée.
Moi aussi, je suis contre toutes les conneries diffusées sur les réseaux sociaux mondiaux, je les déteste et je ne les utilise pas moi-même, mais je peux voir de loin l'hypocrisie qui se cache derrière les véritables motifs de ces actions des autorités françaises, parce que j'ai vécu longtemps et que j'ai vu beaucoup de choses, et je sais comment fonctionnent les services de renseignement et les technologies politiques.
Mais dans mon billet précédent, je parlais d'autre chose !
La Chine a bloqué de nombreux réseaux sociaux occidentaux et Telegram en particulier dans son domaine chinois. La Russie a fait la même chose !
Oui, il existe des utilitaires VPN qui permettent de contourner le blocage, mais ces programmes sont régulièrement recherchés et bloqués. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'une forme de lutte plus compréhensible et plus honnête pour la majorité des gens.
Ma question est donc la suivante : pourquoi la France ne fait-elle pas la même chose ?
Si elle veut sincèrement protéger sa société, des gens comme vous, d'informations négatives, pourquoi ne fait-elle pas la même chose ?
Pourquoi ne soumet-elle pas cette enquête à la discussion sur le territoire de l'Union européenne ?
Je vais vous dire pourquoi.
1). Parce qu'en réalité, ils s'en moquent, ils utilisent ces prétextes pour justifier leurs actions et pour créer un soutien émotionnel à leurs actions chez des gens comme vous, alors qu'ils sont eux-mêmes motivés par des intérêts complètement différents. J'ai déjà parlé de leurs véritables intérêts.
2). Les excuses selon lesquelles ils ne bloquent pas dans l'intérêt de la liberté d'expression sont également de l'hypocrisie et rien de plus, car vous pouvez voir par vous-même combien d'autres ressources d'information ont été bloquées sur le territoire de l'Union européenne, même pour des raisons encore plus tirées par les cheveux. Il est tout simplement impossible de les contrôler, voilà la vraie justification !
3). Il existe toujours des groupes de pression voilés de l'élite politique ou financière, ou des élites de diverses minorités, qui auront leur propre intérêt à diffuser toute information en leur faveur.
Enfin, s'il existait un véritable intérêt pour la protection de la société contre les contenus d'information indésirables, il serait possible de soulever la question radicale de l'élimination des ressources d'information potentiellement dangereuses. Bien qu'il soit technologiquement presque impossible de le faire, parce qu'il y aura toujours des parties intéressées dans le monde. Mais dans tous les cas, c'est moins hypocrite que ce qui se passe actuellement.
Les médias sociaux du monde entier, et l'internet en général, sont en proie au chaos.
Il est si facile de commencer à agir selon le principe suivant : « Si le chaos ne peut être vaincu, il doit être dirigé !
Et l'on vous racontera, à vous et aux autres, toutes sortes de sornettes émotionnelles et touchantes pour vous apitoyer, vous imposer un faux sentiment de justice et mettre votre conscience sous contrôle !
Par conséquent, tout cela n'est pas fait pour lutter contre la diffusion d'informations indésirables pour la société, mais pour la contrôler, et pour manipuler ensuite la conscience publique. Et cette manipulation se fera avec le soutien total de cette société, parce que des raisons et des justifications émotionnelles sont utilisées, loin des motivations et des intérêts réels, que la plupart des gens ordinaires sont tout simplement incapables de comprendre !
Ceux qui comprennent ne peuvent rien faire. Il s'agit là de technologies avancées de manipulation moderne de la société.
Il arrive qu'elles échouent, d'où les diverses crises sociales dans le monde.....
PIERRE WOODMAN wrote: ↑Tue Sep 03, 2024 2:16 am
Mais non la je ne suis pas d'accord !!!
D'abord cela n'a rien à voir car le fait de ramener des travelos dans les écoles primaires pour dire aux enfants que c'est normal de vouloir changer de sexe, même si j'y suis opposé, ne peux en aucun cas être affilié à de la pedophilie.
Non, tout est lié, même si ce n'est pas directement, mais indirectement !
Parce que la libéralisation absolument inutile de la conscience des enfants, qui est encore en train de se former et qui est très vulnérable, se fait consciemment. Et la véritable motivation, qui n'est ni hypocrite ni ostentatoire, n'est pas le droit des enfants, mais la promotion, dans la société elle-même, de récits selon lesquels les enfants décideront à l'avenir de leur propre destin, et en particulier de leur liberté sexuelle. Bien que l'enfant n'en soit souvent pas pleinement conscient, ce sera toujours une excuse pour l'adulte qui utilisera l'enfant.
C'est du moins ainsi que je perçois cette tendance. C'est mon point de vue subjectif.
En outre, les tendances négatives de la société sont tout à fait évidentes.
Lisez ces sources d'information qui sont les vôtres.
https://www.mirror.co.uk/news/politics/ ... s-29639102
https://www.lefigaro.fr/arts-exposition ... s-20230412
https://www.cdt.ch/news/il-ticino-ha-un ... fia-313539
Pensez-vous que les médias sociaux sont les seuls responsables ?
PIERRE WOODMAN wrote: ↑Tue Sep 03, 2024 2:16 am
Le problème de Télégram est exactement le même que si ICI SUR CE FORUM j'acceptais un topic dans lequel il y aurait des images pedopornographiques sans faire de modération. Chaque semaine depuis quinze ans des gens essayent et n'y sont jamais parvenus alors que je suis seul donc Pavel Durov est inexcusable vu ses moyens financiers !!!
PW
Vous comparez des ressources d'information absolument incompatibles !
1). Telegram compte plus d'un milliard d'abonnés.
2). Même sur votre forum, vous n'avez pas de modérateurs et il n'y a pas de filtre qui filtrerait automatiquement les messages, du moins ceux qui sont de nature offensante. Et vous ne supprimez pas ces messages. Vous avez eu des messages de nature manifestement nazie sur votre forum, et vous les ignorez. Vous pensez que tout le monde aime ça ? Mais vous vous en fichez, parce que vous pensez que c'est votre droit absolu de décider ce qui doit être sur votre forum privé et ce qui ne doit pas l'être ! Et ceux qui ne sont pas d'accord avec ça, c'est leur problème personnel. Vous pensez qu'il s'agit de la liberté d'expression de tous, mais il ne s'agit là aussi que de votre approche subjective. Vous filtrez cette « liberté d'expression » comme vous le souhaitez. Par conséquent, vous ne pensez même pas que vous aussi, vous pouvez être victime de préjugés pour divers motifs, parfois même absurdes, s'ils le veulent, s'il y a une certaine conjoncture et un certain ordre. Il y a juste des échelles d'audience absolument différentes, et certaines ressources ne sont tout simplement pas remarquées, et surtout, elles n'ont aucun intérêt dans le contrôle et la manipulation, ainsi que dans la diffusion de la propagande nécessaire.
3). Même vous, sur votre forum, si vous êtes occupé à d'autres choses, vous répondez souvent tardivement à divers messages. Encore une fois, ne craignez-vous pas d'être également piégé par des sycimères et des accusations farfelues à votre encontre ? Encore une fois, les échelles sont différentes et personne ne s'intéresse sérieusement à vous pour des raisons objectives. J'exagère peut-être un peu, mais l'essence de la logique est toujours similaire sur la question globale dont nous discutons.
4). Vous avez sur le forum, la transmission directe des données, dans la messagerie « Telegram », c'est complètement différent. Il faut bien le comprendre ! Technologiquement, Durov et sa modération, il est impossible de mettre en place un filtre pour couper les contenus potentiellement illégaux, car les comptes créés n'ont souvent pas le nom « pédophilie ». Et le suivi de ce type de contenu n'est possible qu'au stade du résultat final de la publication des messages. Je connais personnellement des cas où les forces de l'ordre, par exemple en Russie, si elles ont repéré des contenus illégaux sur des canaux de Telegram, ont fait une demande officielle et donné des instructions à l'administration de la messagerie. Et ces contenus ou canaux ont été supprimés.
Je ne vais pas chercher des excuses à Durov, à Zuckerberg ou à Musk. Comme je l'ai dit, je déteste tous ces réseaux sociaux, et je pense qu'ils font beaucoup plus de mal que de bien. Mais il est impossible de tout ramener à l'absurde et à la farce, et surtout, de remplacer les normes juridiques, la légalité, par des justifications farfelues et de manipuler la conscience publique de manière licencieuse, en réalité, en cachant simplement leurs véritables motivations égoïstes.