Spiderdog wrote: ↑Fri Jun 07, 2024 8:53 am
Tu n'as rien compris mon pauvre et tu fais exprès de rien comprendre quand je dis en Crimée il y a pas de Russes , ça veut aussi dire qu'il n'y a aucun des peuples modernes actuels ! Tu ne lis même pas et en plus ton ton méprisant me déplaît alors que tu es un Ignard , déjà les américains c'est quoi ? C'est même pas un peuple , c'est un territoire colonial qui était peuplé de propriétaires terriens qui a fait sécession avec son colonisateur pour des raisons fiscales , on va pas s'étendre sur le sujet ce serait trop long ! Alors avant de l'ouvrir avec ta pseudo science et de critiquer a tout va avec ta grande gueule et dont tes seules arguments sont toujours les mêmes on est des enfants ignards parce que t'as aucune réponse à fournir ! Essaye au moins de pas dénaturer ou déformer les propos des autres !!! Qu'est-ce que des Ukrainiens , des Russes ou des Europeens (sauf les grecs) viennent foutre dans un un territoire Scythe pour le revendiquer c'était ma question et bien sur les Russes n'ont rien à y foutre !
Ce n'est pas une question, c'est une analogie inappropriée et une logique extrêmement étrange !
Vous voulez montrer par tous les moyens possibles que vous, quelque chose d'intelligent, avez lu l'histoire ancienne du monde, et vous faites une analogie absolument inappropriée avec l'histoire du temps nouveau, parce que vous avez le désir irrépressible de me prouver quelque chose, que vous, quelque chose de vous-même. Mais vous ne pouvez pas assembler vos idées de manière logique, ni utiliser et appliquer correctement les informations scientifiques.
Si nous considérons l'histoire de la Crimée, alors pendant des milliers d'années, qui seulement n'a pas vécu sur ce territoire. Je ne les citerai même pas tous. Il s'agit d'une grande variété de peuples, avec des cultures, des religions et des états différents (des tribus russes ont vécu sur ces territoires dès le 10e siècle (principauté de Tmutarakan) et même après cela, ces territoires sont passés à différentes époques aux Mongols-Tatars, aux Ottomans...).
Mais au final, depuis 1783, la Crimée appartient à l'Empire russe, et n'a été transférée à personne d'autre en subordination administrative jusqu'en 1991 (séparation de l'Ukraine de l'URSS). Sur ce territoire, la population russe n'a fait que croître. Et la population des autres peuples indigènes de Crimée, comme les Tatars de Crimée, n'a absolument pas souffert. Aujourd'hui encore, contrairement à l'Ukraine nationaliste qui se bat contre les autres langues, la Russie, qui a libéré la Crimée en 2014, a créé trois langues d'État égales sur ce territoire (le russe, l'ukrainien et le tatare de Crimée).
Le peuple russe vit sur ce territoire depuis longtemps et le considère comme un territoire habité, où se sont formées les traditions du mode de vie russe, de la langue russe, de la foi chrétienne orthodoxe, etc. Les Russes vivant sur ce territoire ont été progressivement considérés comme des parias depuis le début de l'Ukraine indépendante, et depuis le coup d'État de 2014, ce qui est devenu une menace directe pour leur sécurité.
Appliquons votre analogie à vous.
Renvoyons en Europe ce qui est aujourd'hui le Canada, parce que selon vos principes, vous n'avez rien à faire sur ce territoire. Vous avez menacé toute la population indigène pour commencer, et maintenant vous pensez que ces terres sont les vôtres ? C'est une logique étrange.
Et vous n'avez rien à faire en Europe. Donnons le territoire de la France à l'Italie, par exemple, où se trouvait la capitale de l'Empire romain ? Mais les Français peuvent au moins se considérer indirectement comme des descendants de l'Empire romain, car ils appartiennent aux peuples de langue romaine, et pas à tous. Ou bien donnons le territoire de la France, par exemple, aux descendants des Celtes. Ces derniers appartiennent plutôt aux peuples indo-européens. Qu'est-ce que la France a alors à voir avec le territoire de la Guyane ou d'autres colonies ?
Si demain les Corses disaient : "Français, dégagez de notre territoire !". Que pensez-vous que Macron ferait ? Vous seriez le premier à vous mettre à hurler putain sur la nécessité de l'intégrité territoriale de la France !
Et il n'est pas nécessaire de parler des États-Unis. L'âge de cet État est le même que celui du théâtre Bolchoï de Moscou ou de la Grande Révolution française.
Je peux citer des exemples à l'infini, qui a quels droits et sur quels territoires ou non. Et les discussions à ce sujet seront sans fin.
Vous vous offusquez d'être traité de la sorte, mais quel était l'intérêt de votre référence historique ? Que vouliez-vous montrer ? Que la Russie n'a aucun droit sur le territoire de la Crimée ? N'avez-vous jamais pensé qu'il s'agissait d'un argument extrêmement douteux ? Parce que si nous allons assez loin, en utilisant votre méthode et votre analogie, nous pouvons organiser une redistribution territoriale telle que vous ne reconnaîtriez pas la carte administrative de la Terre. Je ne dis pas qu'il est tout simplement impossible de le réaliser sans guerres et destructions. Tout État moderne défendra les territoires où ses tribus se sont installées depuis des siècles.
La question de l'appartenance historique de n'importe quel territoire sur la Terre, dans les cercles scientifiques, sera toujours controversée et discutable. Mais aujourd'hui, les intérêts géopolitiques sont au premier plan, et vous ne pouvez rien y changer. Et personne ne vous demandera votre avis, ni le mien, ici.