Ce mec c'est une bibliothèque avec des jambes !!!
PW
Pierre, la facilité avec laquelle tu tombes dans le panneau systématiquement, comme la plupart des êtres humains, est une des raisons principales qui font que les gourous, les prédicateurs, et les politiciens ne seront jamais au "chômage".PIERRE WOODMAN wrote: ↑Fri Oct 27, 2023 11:49 amAhahahahahaha j'adore comment Vitaly remet les pendules à l'heure. Hallucinant ...
Ce mec c'est une bibliothèque avec des jambes !!!![]()
![]()
![]()
PW
Tu as dit les choses de base que je partage aussi ( même si c'est les arabes et les juifs qui nous ont appris à compter ) mais ensuite même si Vitaly n'a directement répondu à ta question, il a selon moi décortiqué dans le détail. Peut-être que tu voulais une réponse différente mais pour moi c'est suffisant pour être ou ne pas être de son avis mais admettre que la tirade est belle !!!Et en allant au résultat, il est indéniable que le christianisme a produit une civilisation bien supérieure à celle de l'islam, il suffit pour cela de compiler les inventions, les avancées technologiques, la cuture et les arts, la condition humaine des uns et des autres.
NalexTT avec tout le respect que je vous dois, mais c'est plutôt vous qui agissez ici comme un prédicateur, et tout cela pour essayer une fois de plus de justifier les droits de certaines personnes, leur infaillibilité et la primauté de leurs intérêts pour le reste du monde.NalexTT wrote: ↑Sun Oct 29, 2023 6:24 amPierre, la facilité avec laquelle tu tombes dans le panneau systématiquement, comme la plupart des êtres humains, est une des raisons principales qui font que les gourous, les prédicateurs, et les politiciens ne seront jamais au "chômage".
Une analyse ne se fait jamais sur des détails, mais sur l'essentiel.
Bien sûr, pourquoi avoir besoin de précisions (je ne parle pas de vous en particulier, mais de ces personnes en général), seul le pragmatisme est important (ironie, qui n'a pas compris). Le pragmatisme consiste à réaliser vos intérêts et à imposer vos règles à tous les autres, à n'importe quel prix, sous le masque de justifications farfelues et souvent tout simplement fausses. Pourquoi avez-vous besoin de précisions ? Parce qu'alors, dans l'esprit des gens, peuvent apparaître des faits qui ne seront pas très agréables pour vous. Comment alors leur inspirer quelque chose pour justifier leurs actions. Il suffit de trouver une justification ridicule à tout, ce que l'on fait sans détails inutiles, sans excursions dans l'histoire, sans analyses et sans tenir compte de l'expérience de cas similaires dans la vie de l'humanité. Et les gens du peuple, qui sont à votre avis "stupides" dans leur masse générale, vont tout avaler. Pourquoi leur remplir la tête de détails. Et ce peuple, ensuite, peut pointer du doigt le "coupable", celui qui vous empêche de réaliser vos intérêts, d'imposer votre mode de vie et les règles que vous avez inventées, et par conséquent de désobéir à tout cela. Puis vous envoyez votre peuple, sous ce masque de justifications inventées, coloniser les "mauvaises nations, à votre avis", tuer, violer et piller. Et tout cela est fait banalement pour servir vos intérêts proverbiaux et mercantiles, sous le masque de toutes sortes de justifications ridicules pour la majorité des gens ordinaires.
C'est difficile à dire. Nous pouvons prédire, anticiper, mais nous ne pouvons pas savoir exactement ce qui se passera dans le futur.PIERRE WOODMAN wrote: ↑Sun Oct 29, 2023 3:34 pmDe toute façon Vitaly c'est trop tard ...
La France est la majeure partie de l'europe va devenir Musulmane c'est sans appel et j'espère juste ne plus être de ce monde quand on instaurera la Charia dans mon pays !!!
PW
Merci pour ton post, moi je suis athée même si baptisé ( personne ne m'a demandé mon avisAhmed T wrote: ↑Sun Oct 29, 2023 5:54 pmJe ne suis pas de votre avis Pierre. Je pense que les européens récoltent ce qu'ils ont semé mais vont se réveiller et aller dans la bonne direction.
Il n'y aura jamais la الشَّرِيعَة ( Charia ) dieu m'en préserve dans votre beau pays qu'est la France.
Je suis musulman pratiquant naturalisé français depuis 17 ans mais je déteste l'idée qu'un jour la férule des Talibans s'abatte sur ma famille et moi. Croyez moi la grande majorité des musulmans n'aiment pas ce qui se passe en ce moment en France et ailleurs. Mes filles ne portent pas le voile mon fils est dans une école privée catholique donc les idées reçues ne sont pas toujours les bonnes!
Sinon j'aime aussi beaucoup ce que vous faite ...![]()
![]()
Bonne continuation.
Ahmed T.
Mais honnêtement Vitaly elle saigne déjà de partout. Ce n'est pas encore l'hémoragie mais on y arrive ...Bien sûr, il est plus facile de dire que de faire dans la pratique, je comprends tout cela. Mais si rien n'est fait, soit ce dont vous parlez, Pierre, se produira, soit ces problèmes ne pourront pas être résolus sans des méthodes radicales. Et les mesures radicales sont généralement des moyens violents de les résoudre, et l'Europe risque de saigner à nouveau.
Si un débatteur ne veut pas comprendre les arguments d'un autre, il ne les comprendra pas.