Je n'ai même pas remarqué votre message.Spiderdog wrote: ↑Fri Apr 12, 2024 10:50 amMVitaly5 est assez représentatif de son époque il vit sur un mode noir et blanc et pour lui seul seul sa vérité compte , il est à l'image des autocrates qu'il défend , un seul point de vue , les autres sont des idiots sans cerveau et la discussion est impossible car vous êtes des occidentaux lobotomisés !
Je regrette cher Monsieur ne vous en déplaise , la vie est grise et tout les Etats sans exceptions nous mentent et nous manipulent en fonctions de leurs intérêts , y compris la gentille Russie , après libre à vous de croire des sornettes ou les théories que vous nous avez sortis , pour ma part je ne crois personne , je ne crois ni aux autocrates , ni aux républiques qui déjà contrairement aux mensonges répandus ne sont en aucun cas des démocraties , il suffit de voir comment le peuple est traités sous ces sois disant démocraties , même si elles sont un moindre mal par rapport aux pays dirigés par des autocrates autoproclamés !
Il ne s'agit pas de savoir qui ou ce que je crois ou ne crois pas et quelle vérité je préfère. Chacun a sa propre vérité ! !! Et par conséquent l'opinion est subjective ! !! Et je ne vois pas la nécessité de compromettre mes principes et mon opinion, même si elle est subjective, juste pour satisfaire votre théorie, comme d'habitude, extrêmement abstraite, qui ne comporte aucune spécificité.
J'ai ma propre tête sur les épaules pour me forger une opinion. Mais, naturellement, je ne vis pas dans le vide, mais dans la vie réelle, au sein de la société, et je suis également soumis à l'influence d'informations extérieures, y compris négatives et éventuellement fausses ou simplement erronées.
Mais je réponds à un message spécifique et à la situation qui y est décrite, telle que je la perçois.
J'ai beaucoup de revendications à l'égard de mon pays et de ses dirigeants. Et si un sujet est créé à ce sujet, j'en parlerai ! Il y a longtemps que je ne me suis pas créé d'idoles, que je n'idéalise aucune situation ni aucun état de fait, et surtout que je ne joue pas la carte de la naïveté ou de la confiance naïve, mais que je regarde toujours tout avec scepticisme. En même temps, j'essaie de toujours parler franchement, de ne jamais me dérober, de ne jamais être hypocrite et, surtout, de ne pas me mentir à moi-même. Par exemple, je n'ai jamais voté pour Poutine parce que, aussi étrange et horrible que cela puisse vous paraître, l'un des reproches que je fais à Poutine est sa trop grande mollesse à l'égard de l'Occident collectif. Parce que Poutine est par nature un "Occidental", et que le fait que vous ayez réussi à vous brouiller avec lui est entièrement de votre faute et de votre stupidité.
Comme d'habitude, vous avancez des théories philosophiques abstraites selon lesquelles nous sommes manipulés et personne n'est digne de confiance. En fait, nous pouvons en parler. Et je n'ai jamais vraiment contesté une telle théorie, bien qu'elle soit également extrêmement discutable. Vous imaginez quelque chose dans votre tête à mon sujet, après quoi vous me "collez une étiquette" et essayez de me reprocher quelque chose, mais je ne comprends pas quoi. Vous êtes apparemment juste corrompu que l'autre personne ne soit pas d'accord avec votre opinion, parce que vous pensez personnellement que personne ne détient la vérité. Eh bien, calmez-vous, tout simplement parce que, selon votre propre théorie, personne n'est obligé de croire à votre "vérité" !!!