Ah OK je ne m'en souvenais pas !!!

PW
Ah OK je ne m'en souvenais pas !!!
Tu oublies un détail c'est sur la fusion nucléaire qu'on doit bosser , car la fusion n'émet aucun déchet , ne pollue pas et la puissance est 4 fois supérieure à la fission actuelle ! Mais nos chers politiques n'en parlent pas , trop compliqué pour leurs petits cerveaux !NalexTT wrote: ↑Fri Sep 09, 2022 2:10 amRien de plus facile que de manipuler les opinions avec des tableaux excel et de jolis camemberts.
Tu es d'une naïveté confondante Jean.
La gestion de l'énergie par l'état français est une farce depuis que certains ont décidé que le nucléaire était le Hitler de l'écologie.
Grâce à la politique du nucléaire civil sous De Gaulle, nous étions devenus les leaders du marché européen, haut la main.
Depuis Hollande, on se saborde en arrêtant les centrales à tour de bras et en misant sur des sources beaucoup plus polluantes et qui ne sont pas rentables, et cerise sur le gâteau Macron a donné Alstom et tous nos brevets aux américains (il devrait être poursuivi pour haute trahison rien que pour ça sans compter toutes les autres conneries qu'il fait).
Bref, on fait tout à l'envers et nos chefs d'état, au lieu de servir la france, la tuent à petit feu.
Ils sont nuls dans tous les domaines, excepté la main-mise qu'ils ont sur les médias et les cerveaux des électeurs.
Sauf qu'il ne faut pas oublier que les USA de Franklin Delano Roosevelt n'ont rien à voir avec ce que sont devenus les USA par la suite , tout ce que Roosevelt a mis en place a été démantelé années après années par des politiciens de plus en plus mongol !PIERRE WOODMAN wrote: ↑Fri Sep 16, 2022 12:51 amJe pense que ce n'est même pas de la trahison mais juste un révolver sur la tempe qu'ils se sont fabriqués seuls au fil du temps les un aprés les autre en devenant les vassaux des USA.
Donc ces actes terrible à la fois pour notre pays mais aussi pour l'europe auront des conséquences grave dans le futur mais il n'y font même pas attention et se préoccupent d'autre chose ...
PW
Oui c'est ça un général assoiffé de pouvoir qui est juste le secrétaire de Georges Mandel et qui s'est prit pour le sauveur allant jusqu'à évincer le conseil démocratique de la résistance , refusant de faire équipe ave le général Giraud par pure ego, un homme qui avait un sens de l'autorité à la Napoleon et qui n'a rien compris a comment gouverner qui nous a mis dans la merde avec les institutions actuelles et qui a rendu les politiques stupides et pédant !tango75jlb wrote: ↑Fri Sep 09, 2022 7:35 pmMerci NalexTT,NalexTT wrote: ↑Fri Sep 09, 2022 2:10 am
Grâce à la politique du nucléaire civil sous De Gaulle, nous étions devenus les leaders du marché européen
Macron a donné Alstom et tous nos brevets aux américains (il devrait être poursuivi pour haute trahison rien que pour ça).
Ils sont nuls dans tous les domaines, excepté la main-mise qu'ils ont sur les médias et les cerveaux des électeurs.
De Gaulle - macron, 2 visions de la France : le premier, résistant, le second, un traître; le premier, pour qui l'indépendance de la France était TOUT et non négociable; le second, pour qui la trahison de la France est un quasi orgasme; sarkozy aussi a été un beau traître, un de +, qui nous a remis dans l'otan, et qui à peine élu a ratifié la constitution européenne que nous, peuple de France, avions refusé au référendum... Je ne leur pardonnerai jamais leurs trahisons
Bas non je ne suis pas d'accord avec ça , il faut réunir les efforts et mutualiser et non se replier sur son minuscule territoire chacun dans son coin !PIERRE WOODMAN wrote: ↑Fri Sep 16, 2022 12:51 amJe pense que ce n'est même pas de la trahison mais juste un révolver sur la tempe qu'ils se sont fabriqués seuls au fil du temps les un aprés les autre en devenant les vassaux des USA.
Donc ces actes terrible à la fois pour notre pays mais aussi pour l'europe auront des conséquences grave dans le futur mais il n'y font même pas attention et se préoccupent d'autre chose ...
PW
La Russie pourrait aider !Spiderdog wrote: ↑Fri Sep 23, 2022 9:38 amTu oublies un détail c'est sur la fusion nucléaire qu'on doit bosser , car la fusion n'émet aucun déchet , ne pollue pas et la puissance est 4 fois supérieure à la fission actuelle ! Mais nos chers politiques n'en parlent pas , trop compliqué pour leurs petits cerveaux !NalexTT wrote: ↑Fri Sep 09, 2022 2:10 amRien de plus facile que de manipuler les opinions avec des tableaux excel et de jolis camemberts.
Tu es d'une naïveté confondante Jean.
La gestion de l'énergie par l'état français est une farce depuis que certains ont décidé que le nucléaire était le Hitler de l'écologie.
Grâce à la politique du nucléaire civil sous De Gaulle, nous étions devenus les leaders du marché européen, haut la main.
Depuis Hollande, on se saborde en arrêtant les centrales à tour de bras et en misant sur des sources beaucoup plus polluantes et qui ne sont pas rentables, et cerise sur le gâteau Macron a donné Alstom et tous nos brevets aux américains (il devrait être poursuivi pour haute trahison rien que pour ça sans compter toutes les autres conneries qu'il fait).
Bref, on fait tout à l'envers et nos chefs d'état, au lieu de servir la france, la tuent à petit feu.
Il n'y en aura jamais, pas d'alliances mondiales, à moins qu'elles ne soient formelles et ne résolvent pas vraiment quoi que ce soit. Pourquoi ? J'ai déjà écrit à ce sujet dans ce fil !Spiderdog wrote: ↑Fri Sep 23, 2022 9:47 amBas non je ne suis pas d'accord avec ça , il faut réunir les efforts et mutualiser et non se replier sur son minuscule territoire chacun dans son coin !PIERRE WOODMAN wrote: ↑Fri Sep 16, 2022 12:51 amJe pense que ce n'est même pas de la trahison mais juste un révolver sur la tempe qu'ils se sont fabriqués seuls au fil du temps les un aprés les autre en devenant les vassaux des USA.
PW
Sur le papier, dis comme ça, ça paraît simple, mais chaques pays va demander quelque chose en échange d'un "effort", prends l'Algérie par exemple, eux c'est "ok, on file du gaz et de la main d'œuvre, mais vous arrêter la limitation de Visa", la Chine c'est probablement pareil, mais pas les visa qui les intéressent, d'autres enjeux, ect, qui vont développer d'autres paramettres socio économiques/sécuritaires à gérer. Bref, parfois, je pense à Claude Berry quand il disait: " de toutes façon, c'est toujours mieux de ne rien demander à personne, on est plus libre" au sujet de la production de films, mais c'est sûrement aussi valable en politique, y'a une contrepartie à tout, ceci dit, je suis bien conscient que souvent, on est bien obligé d'avoir recours à l'aide des autres pour se sortir de la mouise, mais bon...