Cela semble très naïf et amusant...Jean wrote: ↑Mon Sep 05, 2022 11:12 pmTu sais c'est quoi le problème ? Vous devenez dingues, que le téléphone ne sonne plus, vous devenez maboules et pensez qu'on vous nui alors que, en vrai, simplement, on trace notre route de notre côté sans même vous calculer, on vous laisse tranquille, tu sais ici dans les infos, ça fait 2 mois qu'on ne parle même plus de Poutine, on se concentre sur les projets d'avenir, on est pas du tout un peuple belliqueux, on avance, donc pourquoi cette tension ? D'ailleurs, vous êtes les premiers à le dire, vous avez tout, chez vous, aucun souci de chauffage, de chômage, d'électricité, d'inflation, de mains d'oeuvre, de perte par rapport aux autres devises, et une armé au top du top, donc, c'est quoi le souci ? Allez faire la fête dans la rue, plutôt que de se scléroser devant les informations des pays voisins, qui eux, ne pensent même pas à vous ...
L'Europe pense à la Russie depuis l'émergence de son statut d'État.
La cupidité, l'ambition arrogante et l'envie de la Russie ont été le credo de l'Europe tout au long de son histoire. L'Europe occidentale s'est toujours considérée comme une civilisation supérieure, et elle était furieuse qu'à l'Est il y ait des Russes et la Russie, qu'ils considéraient comme des barbares, et qu'ils disposent d'un territoire aussi vaste et riche.
Je vais maintenant omettre intentionnellement de raconter comment vous avez pillé d'autres continents et d'autres peuples pendant des siècles, comment vous vous êtes livrés au commerce des esclaves et comment vous avez assassiné des gens. Vous avez fait disparaître des civilisations et des peuples entiers (Incas, Mayas, etc.). Votre abondance, à bien des égards, a été construite sur les ressources qui ont été prises à vos colonies, et d'autres civilisations ont été retardées dans leur développement et leur progrès technologique à cause de cela.
Une fois, j'étais à Londres, au British Museum. Donc plus de 80% des objets exposés n'appartiennent pas à la culture britannique !!!!. Il en va de même pour les musées de France et d'autres métropoles occidentales dans le passé.
Vous pouviez donc voler ces civilisations, mais vous ne pouviez pas le faire avec la Russie, même si vous essayiez de le faire.
Nous revenons ici à la Russie.
À commencer par l'invasion de la Russie par l'ordre livonien et les Suédois au 13e siècle. A la fin, ils se sont fait botter les fesses. Le suédois Charles 12, a envahi la Russie au début du 18ème siècle, et a fini par se faire baiser. Napoléon a envahi la Russie au début du 19e siècle avec presque toute l'armée européenne. Napoléon a conquis presque toute l'Europe, et en Russie, il s'est fait baiser. Et contrairement aux soldats français qui ont brûlé Moscou, les soldats russes, lorsqu'ils sont entrés dans Paris, et cette ville n'a subi aucun dommage. La question est de savoir qui est vraiment un barbare. Lorsque le jeune État soviétique a émergé dans la première moitié du 20e siècle, des interventionnistes étrangers, de tous bords, ont envahi son territoire. A la fin, ils ont été battus à nouveau. Au milieu du 20ème siècle, Hitler, a conquis pratiquement toute l'Europe. Toute l'Europe continentale, a travaillé pour Hitler. Il a envahi l'Union soviétique et a fini par être battu. Les soldats soviétiques, au prix de leur sang, ont libéré toute l'Europe de l'Est de l'esclavage nazi, et où est leur gratitude ?
Maintenant, rappelez-moi, la Russie a-t-elle déjà envahi l'Europe occidentale, ravagé leurs terres, assassiné les habitants ? Je ne m'en souviens pas. Je ne m'en souviens pas car cela n'est jamais arrivé. Plus d'une fois dans son histoire, la Russie a dû reconstruire ses terres dévastées, enterrer des millions de ses habitants.
Dans les années 1990, après l'effondrement de l'Union soviétique, l'Occident collectif et la Russie sont devenus idéologiquement proches, ce qui vous a empêché d'être amis avec la Russie ? Les Russes en ont fait la promotion par tous les moyens possibles - le rapprochement avec l'Occident collectif. Comme Pierre l'a souligné à juste titre, qu'y a-t-il de mal à entretenir des relations de bon voisinage avec la Russie ? Elle a été bénéfique pour tous à tous les niveaux : politique, économique, culturel.
Mais ce n'est pas ce que vous voulez. Vos objectifs secrets et explicites dans les relations avec la Russie, dans une perspective historique, je les ai déjà décrits plus haut. Votre éternelle cupidité sont insatiables. Vous ne vouliez pas être amis avec la Russie, vous vouliez posséder ce que la Russie possède. Et par tous les moyens, essayez de mettre en œuvre vos plans.
Vous parlez de tension. Et qui en est la cause ?
Vous continuez à étendre le bloc agressif de l'OTAN jusqu'aux frontières de la Russie, ignorant et piétinant effrontément les intérêts existentiels de la Russie. Une rhétorique russophobe constante, au niveau de l'élite politique, des sanctions économiques.
Il y a des dizaines de conflits militaires dans le monde en ce moment, dans lesquels des gens meurent. Et vous vous accrochez à l'Ukraine. Pourquoi tenez-vous à l'Ukraine ? Parce que c'est votre projet russophobe. Vous l'avez créé exprès ! Vous ne vous souciez pas de l'Ukraine, toutes vos actions visent à détruire la Russie. Vous êtes prêt à détruire vos citoyens afin de réaliser votre rêve historique.
Bien sûr, tous les Européens ne pensent et ne veulent pas cela, mais nous parlons de la composante géopolitique de l'attitude collective de l'Occident envers la Russie.
En Russie, ils veulent maintenant ériger un monument à L.P. Beria, injustement vilipendé à l'époque de Khrouchtchev. S'il n'y avait pas eu Beria, qui était à l'origine des armes nucléaires russes, il n'y aurait probablement pas de Russie aujourd'hui. Seule la possibilité d'un anéantissement complet de tous les pays de l'Occident collectif oblige ce dernier à chercher d'autres moyens de détruire la Russie qu'une autre agression directe, comme cela s'est produit à plusieurs reprises dans l'histoire. Qu'est-ce qui empêcherait de détruire la Russie sous le prétexte d'un manque de "démocratie", comme vous avez détruit la Yougoslavie, l'Irak, la Libye, l'Afghanistan. Je dis délibérément détruit, car la Yougoslavie n'est plus un État, et la Serbie panse encore ses plaies, tandis que l'Irak, la Libye et l'Afghanistan sont difficiles à qualifier d'États normaux aujourd'hui.
Ce n'est pas ma paranoïa mais une réalité historique objective. Je vous conseille, Jean, d'étudier ces questions et de ne pas admirer les sourires des politiciens. C'est pourquoi, Jean, vous avez tort dans vos conclusions. Tous vos problèmes ont à voir avec la stupidité de vos politiciens d'une manière ou d'une autre et avec la Russie en particulier.
Macron continue d'appeler Poutine. Déjà, il ne fait qu'embêter ces derniers avec ses appels insensés. Et vous dites que les hommes politiques français ne pensent pas à la Russie ?
Je vais vous dire ceci, Jean. Si l'Occident collectif pensait moins à la Russie et à la manière de lui nuire encore plus, le peuple russe respirerait beaucoup plus librement et votre peuple se sentirait mieux aussi !
