je suis d'accord qu'en tant que proprietaire tu supportes une forte hausse de taxe fonciere sur paris et que c'est dommage, notamment pour les habitations principales.
mais dire que c'est la faute de delanoe, c'est comme de taper sur l'agent des impots quand tu as une hausse d'impots. c'est pas vraiment lui qui l'a decidé.
parce que tu ne le sais pas vivant a l'etranger mais le gouvernement fillon a decide de supprimer la taxe professionnelle. c'est encore une fois un cadeau pour les entreprises. j'attends de voir l'impact en terme d'emploi ou de budget innovation, et je ne veux pas dire que ca ne sert a rien.
mais par contre bonjour le deficit des municipalités!!
cet article explique bien mieux que moi le carnage a venir.
http://www.lesechos.fr/patrimoine/impot ... -57357.php
je rajoute la nouvelle affaire du credit lyonnais qui s'appelle la faillite de Dexia qui est la banque franco-belgo-luxembourgeoise qui prete l'argent aux collectivités qui va couter a peu pres 10 milliards a l'etat(en impots), un departement comme la seine st denis est en quasi faillite a cause de cette banque par exemple.
bref les villes ou les departements sont encore plus dans la merde que l'etat et en plus du fait de la perte du AAA francais, vont automatiquement devoir emprunter a des taux plus elevés.
tout ca pour dire qu'il va falloir que tu fasses un effort pour attaquer le marché asiatique et americain parce qu'en europe la crise est devant nous