C'était sur le fil du rasoir et Alcaraz n'a pas su convertir 10 balles de break ce qui est hallucinant mais c'est comme ça.
Je le répéte pour moi les Tie-break sont un "tue l'amour" et particulièrement la finale de Wimbledon 2019 où je ne suis pas certain qu'un match en version 1.0 ou 2.0 aurait permis à Djokovic de battre Federer tout comme hier un match à 2 jeux gagnants dans chaque set aurait pu donner un résultat trés different mais bon la version 2.0 ( Tie Break dans les sets avant le set décisif ) existe maintenant depuis 40 ans et n'aurait pas changé le résultat d'hier puisqu'il n'y a pas eu de set décisif.
Mais bon on ne pourra plus rien y faire, la version du Tennis 3.0 est en place et j'avoue que pour moi qui fut un joueur de tennis de l'époque Bjorn Borg j'ai du mal à m'y habituer tout comme j'ai perdu le plaisir de regarder la Formule 1 lorsqu'ils l'ont aseptisée aprés l'accident de Senna ...
Les match héroiques comme les deux finales de Wimbledon 1980 et 1981 étaient synonymes de vraies victoires à mon avis, alors qu'aujourd'hui un seul point suffit ... mais d'un autre coté la violence et la puissance des coups que les joueurs portent sur le court en 2024 ne permettent déjà plus au corps de tenir la route sans être régulièrement blessé donc il fallait restreindre le temps des matchs ...
Je pense quand même que les hommes modernes malgré des performances supérieures sont de moins en moins solides physiquement. Fausto Copi faisait le tour de France avec un velo si lourd que peu de nos cyclistes actuels pourraient le conduire plus d'une journée tandis que Bjorn Borg a encore le record du joueur avec la raquette la plus tendue de l'histoire a 40 kilos quand aujourd'hui ils sont en moyenne à 25 kg !!! Il fallait que Borg ait des bras en acier pour tenir ça et lift des balles avec une casserole pareille ...
Si vous voulez voir un moment drôle du passé :
https://www.tennislegend.fr/videos-inso ... open-1980/
PW