Il n'est guère question d'une invasion militaire immédiate, cela ressemblerait à un suicide que de lancer une invasion contre une puissance nucléaire dotée d'une énorme puissance militaire comme la Russie. Nous ne sommes plus en 1941. MAIS après l'affaiblissement par divers moyens indirects, une invasion est tout à fait possible. Les motivations agressives des pays de l'OTAN sont évidentes. Mais une agression militaire pourrait tout à fait être menée contre Kaliningrad, compte tenu de la frénésie et de la folie de certains personnages à la tête de l'OTAN et de l'Union européenne. Ils espèrent que la Russie ne ripostera pas avec des armes nucléaires. La confiance absolue et la stupidité de ces personnages de l'OTAN et de l'Union européenne pourraient conduire à une guerre nucléaire. Cela ne peut être exclu, compte tenu de ce qui se passe actuellement. Vous ne voyez peut-être pas bien la situation depuis le Canada, car vous êtes loin, mais moi, je la vois bien, et je pense que Pierre, qui vit en Hongrie, la voit aussi.
Je vais essayer de vous expliquer tout cela plus en détail, mais de manière concise et argumentée.
Il s'agit davantage aujourd'hui de motivations agressives et d'actions menées par divers moyens indirects, comme par exemple l'entraînement de la Russie dans la guerre en Ukraine, l'expansion incontrôlée de l'OTAN bien au-delà de sa zone d'origine (l'Atlantique Nord), les sanctions économiques, etc. Les motivations de l'OTAN et de la plupart des membres de la zone euro sont évidentes : s'opposer à la Russie, l'affaiblir au point de l'éliminer en tant qu'acteur géopolitique et économique autonome sur la scène mondiale et dans la région européenne en particulier, ou au minimum la fragmenter et la placer sous leur contrôle ou s'emparer de ses ressources. Et après l'affaiblissement, peut-être même une invasion militaire. Je suis absolument convaincu que seule la présence d'un arsenal nucléaire russe retient l'OTAN, sans compter, à l'heure actuelle, la faiblesse objective des pays de l'OTAN par rapport à la puissance militaire de la Russie. Mais cette situation s'est développée directement ces dernières années, et l'OTAN en est elle-même responsable, car au lieu de renforcer sa puissance, elle a décidé de se laisser aller moralement et physiquement, de voler les fonds communs et d'espérer avec arrogance que ses forces, en particulier celles des États-Unis, suffiraient pour lutter contre les « ennemis » qu'elle avait désignés. Pendant ce temps, leurs « ennemis », des pays comme la Chine et la Russie, ont renforcé leur puissance militaire et économique. Et maintenant, tout ce qui reste à l'OTAN, c'est d'être hystériquement envieuse, d'être impuissante et de voir ses plans ambitieux s'effondrer, de cracher sa bile et d'intimider sa propre population, en créant délibérément à partir de la Russie, de la Chine et d'autres pays, « l'image de l'ennemi », afin de pouvoir ensuite justifier plus facilement les crimes contre les Russes et les Chinois, l'agression et la russophobie, et pousser son « troupeau de moutons » à l'abattoir, sous des slogans et une propagande fallacieux. Et ainsi, ces pays de l'OTAN, dans leur hystérie irrationnelle, peuvent être dangereux, car ils ont tout misé, détruit leurs économies, renoncé à des ressources bon marché. Et maintenant, il n'y a plus que deux options : soit ramper à genoux vers la Russie, soit aller avec des « fourches » pour récupérer ces ressources. Il est évident que la deuxième option n'est plus envisageable, d'où l'hystérie actuelle. Il existe encore une troisième option. Tous ces idiots qui sont actuellement au pouvoir dans les pays européens ont une cote de popularité extrêmement basse, et il n'est pas exclu que leur propre peuple les lynche bientôt. La politique pourrait changer avec l'arrivée au pouvoir de forces politiques plus rationnelles.
Tout ce que j'ai dit peut être prouvé non seulement par mon intuition et mon point de vue personnel et subjectif, mais aussi par des arguments tout à fait objectifs.
Commençons par les arguments objectifs.
1) Historique.
Vous parlez d'une invasion de la Russie. Or, l'histoire nous montre que ces invasions de la Russie par l'Europe ont été nombreuses. Et les motifs de ces invasions étaient tout à fait évidents. Je les ai déjà soulignés à plusieurs reprises. Je ne vais pas me lancer dans un exposé historique ni donner de cours, j'espère que cela est évident pour tout le monde et je ne vais pas perdre de temps là-dessus.
2). Géopolitique.
L'OTAN, un bloc militaire agressif et criminel qui a ruiné de nombreux pays et tué des millions de personnes. Est-ce un secret pour vous ? Pas pour moi ! Et pour des milliards de personnes sur la planète issues de pays qui ne font pas partie de ce bloc, ce n'est pas non plus un secret.
Pourquoi l'OTAN s'est-elle étendue vers l'Est depuis 1991, en violation de tous les accords conclus avec la Russie ? Pensez-vous vraiment que pour renforcer sa puissance militaire, l'OTAN a besoin des pays baltes et de leur contribution financière ? Ne me racontez pas d'histoires en me disant que tous ces pays absorbés par l'OTAN se protègent ainsi d'une « agression potentielle de la Russie ». L'Union soviétique et son idéologie n'existent plus depuis longtemps. J'ai entendu ce discours à maintes reprises dans la propagande occidentale, et il n'est pas convaincant.
Plus loin.
Il existe par exemple un bloc composé de six pays, anciennes républiques de l'Union soviétique. Or, dans les doctrines de ce bloc, rien n'indique que celui-ci lutte contre certains pays et certains peuples. Or, les doctrines du bloc militaire de l'OTAN désignent clairement comme principaux ennemis la Russie, la Chine et quelques autres pays. Pourquoi ? Pouvez-vous m'expliquer ? Et comment voulez-vous que moi et ceux comme moi percevions cela ?
Je suis sûr que vous n'aurez pas de réponse claire et argumentée à ces questions !
3). Historique et géopolitique.
L'Occident a toujours nourri des plans visant à diviser la Russie. Ce n'est un secret pour personne si vous vous intéressez à l'histoire. Encore une fois, je n'ai pas le temps de faire un cours magistral. Je vais être bref.
Après la guerre de Crimée (1853-1856), les adversaires de la Russie ont élaboré des plans pour s'emparer et diviser son territoire, impliquant pratiquement tous les principaux pays d'Europe occidentale.
Après la Première Guerre mondiale, l'Occident a lancé une intervention militaire contre le jeune État soviétique, dans le but de diviser une Russie affaiblie.
Le plan Bullitt. En 1919, un plan visant à mettre fin à la guerre civile a été proposé au gouvernement soviétique, qui prévoyait le partage de l'ancien Empire russe en 23 parties.
Le prométhéisme est un projet politique présenté par l'homme politique polonais Józef Piłsudski, qui devint plus tard le chef de la Deuxième République polonaise. Son objectif était d'affaiblir et de démembrer l'Empire russe, puis l'Union soviétique, en soutenant les mouvements nationalistes indépendantistes des principaux peuples non russes vivant en Russie et en URSS.
En 1930, la Grande-Bretagne a testé une nouvelle tactique visant à créer une coalition d'États contre l'URSS sous prétexte de soutenir les aspirations séparatistes des régions périphériques, en entamant des négociations actives avec le Japon, la Turquie, la Roumanie, la Bulgarie, la Serbie, la Hongrie, la Pologne et l'Italie, en promettant à chacun de ces États des avantages spécifiques. Il était prévu de détacher de l'URSS les territoires périphériques de l'Extrême-Orient, de l'Europe et du Caucase et de créer respectivement les républiques d'Extrême-Orient, d'Ukraine et du Caucase.
Les plans des nazis pendant la Seconde Guerre mondiale pour diviser l'URSS sont un sujet très vaste, vous pouvez vous-même vous renseigner, ce n'est pas un secret.
Plans actuels.
L'ancienne ministre des Affaires étrangères autrichienne Karin Kneissl a déclaré que l'Occident avait débattu de la partition de la Russie. La politicienne a également pris connaissance des déclarations de membres d'un important centre d'analyse américain : « Bien avant 2022, des gens ont déclaré qu'il serait plus raisonnable que la Russie subisse une sorte de balkanisation, comme un effondrement, une désintégration ». Selon elle, l'Occident a toujours les mêmes plans aujourd'hui.
Le président de la République serbe de Bosnie, Milorad Dodik, avait déjà évoqué les plans de l'Occident visant à diviser la Russie en cinq parties. Il a raconté qu'il y a 20 ans, les pays occidentaux s'étaient entraînés sur la Yougoslavie et comptaient répéter l'expérience en Russie quelques années plus tard.
J'ai personnellement travaillé dans des pays occidentaux et j'ai entendu à plusieurs reprises de telles discussions dans les couloirs !
Et ce n'est qu'un bref aperçu de ce qui me vient à l'esprit pour le moment.
Vous avez encore besoin d'arguments ?
Je vous en prie !
L'actuelle secrétaire d'État américaine M. Albright, lors d'une rencontre avec des étudiants aux États-Unis, a déclaré sans détour que la Russie possédait trop de ressources et un potentiel économique trop important, et que c'était l'une des principales raisons qui justifieraient toujours l'agression de l'Occident contre la Russie. Il existe une vidéo sur Internet, vous pouvez vous en assurer. Et il existe de nombreux exemples de ce type.
C'est pourquoi, contrairement à vous, je vis en Russie et non au Canada, et je m'intéresse au sort et à l'avenir de mon pays. De plus, je possède les connaissances historiques et politiques nécessaires pour discuter de ce sujet de manière objective et argumentée !
Quant à l'Europe, si elle ne veut pas vivre en paix, je ne peux pas l'y forcer. Apparemment, ses dirigeants et les personnes qui les soutiennent et que Pierre a mentionnées comme étant ses connaissances ne se soucient pas particulièrement du sort de leurs pays...