PIERRE WOODMAN wrote: ↑Wed Nov 26, 2025 3:50 am
Je suis assez surpris de voir qu'en ce moment plusieurs chaines de TV françaises fornt venir des gens qui finalement peuvent dire la vérité sur les raisons du conflit Russo-Ukrainiens.
Ca pue le retournement de veste à plein nez signe qu'ils savent que dans pas longtemps les choses vont changer.
Aussi Orban a fait une déclaration intéressante hier en disant que le RDV annulé le mois dernier aurait bien lieu prochainement à Budapest pour signer la paix. Espérons que cela soit vrai ...
https://www.youtube.com/watch?v=ltvMwffkFXM
PW
Tout ce que disent l'auteur de la vidéo et l'expert en studio est vrai. Mais cela a été répété à maintes reprises par beaucoup, et pourtant, il y a toujours des journalistes stupides qui continuent à poser des questions aussi idiotes. Posez à cette idiote une question simple : « Pourquoi la Russie devrait-elle attaquer et occuper les pays européens ? Quel est l'INTÉRÊT de la Russie dans tout cela ? » Je suis sûr qu'elle ne répondra rien de sensé et de pertinent, à part peut-être un argument stupide du genre « La Russie et Poutine sont « méchants » et veulent simplement détruire et conquérir « l'Europe libre et démocratique »)))

.
Voilà le niveau intellectuel et le niveau de compétence de nombreuses personnes aujourd'hui !
Tous les arguments et les motivations de la Russie dans cette vidéo sont, pour l'essentiel, correctement présentés, mais je vais vous en citer un, essentiel, que beaucoup ne comprennent pas !
Aujourd'hui, la plupart des pays du monde vivent sous le capitalisme, à des degrés divers, y compris la Russie. Sous le capitalisme, « l'INTÉRÊT » a toujours été le principal motif de toute action agressive, militaire et expansionniste. Ainsi, sous divers slogans fallacieux et prétextes inventés, « l'Occident » a envahi des territoires étrangers, tué des gens, etc., mais le motif principal a toujours été « l'INTÉRÊT égoïste » ! Toujours !!! Même Hitler a envahi l'URSS parce qu'il avait avant tout besoin de ressources pour les guerres ultérieures contre la Grande-Bretagne et les États-Unis. L'expansion de l'espace vital pour la nation allemande était déjà un intérêt « secondaire ». C'est le même intérêt que poursuit l'Europe moderne à l'égard de la Russie, et c'est pourquoi elle attise constamment les tensions. Et l'objectif de s'emparer des ressources de la Russie a toujours été présent en Europe. D'où l'avancée de l'OTAN vers les frontières de la Russie, la guerre en Ukraine, la menace qui pèse sur Kaliningrad, les sanctions, etc.
Bon, le truc, c'est que la plupart des gens chez vous ne comprennent pas, ou alors ils sont tellement bêtes qu'on leur a lavé le cerveau avec toutes sortes de conneries, mais la Russie n'a pas besoin de vous ni de vos territoires, parce que vous n'avez RIEN À PRENDRE !!! Vous n'avez rien : pas de ressources, pas d'énergie, rien d'important ! Personne n'enverra ses soldats russes mourir pour qu'ils puissent voir la tour Eiffel ou le Louvre, qui est constamment pillé et où il n'y aura bientôt plus rien à voir)))

.
Cela devrait être ÉLÉMENTAIRE pour toutes les personnes qui réfléchissent. C'est juste que certains de vos imbéciles prétentieux, influencés par la mentalité européenne, le néocolonialisme et l'éducation des « premiers hommes », sont encore convaincus que vous représentez un intérêt convoité pour les véritables puissances modernes dans l'économie mondiale et la géopolitique. Non, vous ne représentez rien, vous n'avez rien de précieux à offrir au monde moderne !!! Il y a encore beaucoup d'autres motivations secondaires, mais elles sont déjà secondaires.
Je ne veux offenser personne, mais l'Europe n'a rien d'essentiel pour le développement moderne qui puisse présenter un intérêt mercantile pour des envahisseurs potentiels. Il faut bien comprendre cela !!!
Il doit y avoir deux raisons pour envahir militairement un territoire : 1) politique 2) économique.
En ce qui concerne les raisons économiques, je vous l'ai déjà dit, vous ne présentez aucun intérêt pour la Russie en tant que territoires importants du point de vue des ressources.
La raison politique est la principale raison de la guerre en Ukraine, mais la raison économique est également importante, c'est pourquoi la Russie a lancé une opération qui présente un intérêt existentiel pour elle.
La Russie n'a pas non plus d'intérêt politique à envahir l'Europe, mais si vous créez vous-mêmes les conditions d'une guerre, vous serez tout simplement détruits, rapidement et sans « invasions militaires et sacrifices » inutiles. Et pour cela, il n'est pas nécessaire que les soldats russes entrent sur le territoire des pays européens. Je n'essaie pas d'intimider qui que ce soit, c'est l'Europe qui, plus que tout autre, exacerbe la situation et intimide ses citoyens avec une prétendue agression russe, je ne fais que prédire la perspective réelle. La Russie ne fera pas la guerre avec vous comme elle l'a fait avec l'Ukraine !!!