Il y a fort longtemps, en 1985, quand j'étais flic, un homme s'est jeté sous le métro Jules Joffrin. Avec mes collégues on est allé sur place, c'était à quelques mètres du commissariat. Bref je passe tous les détails mais je me suis retrouvé à pousser une caisse en bois dans laquelle sans gants je mettais toute la viande éparpillé sur la voie de ce pauvre homme, j'ai décroché ses épaules et sa tête qui étaient coincées entre les roues dur métro et le muret puis finalement on a mis tout ça dans un sac bleu et on est aller le déposer dans le vehicule PS pour l'emmener à l'institut medico-légale. Ca m'avait donné une petite faim, donc aprés m'être lavé les mains j'ai été me cherché un sandwich et un Orangina puis je suis monté dans le fourgon et me suis callé au fond avec un pied sur le brancard où se trouvait le sac avec le suicidé en pièce détachées puis on est parti. Mes deux collégues me regardaient avec un regard que je n'oublierai jamais et soudain l'un d"eux à ouvert la porte et s'est mis à vomir
Et là je lui ai dit : "putain arrête je desteste l'odeur du vomit surtout quand je mange !!!"
L'autre à sa droite qui avait aussi des haut de coeur mais n'a pas dégueulé, m'a traité de monstre froid ...
Bref c'était l'ambiance de mes jeunes années et éffectivement pour me retourner les tripes il en faut beaucoup. J'ai vu beaucoup de choses affreuses dans ma vie et la période armée + police à été une bonne école pour l'endurcissement ...
Je regrette d'ailleurs beaucoup que l'armée ne soit plus obligatoire, ça remettrait surement les pendules à l'heure dans la tête de la plupart de ceux qui hésitent sur leur identité génétique !!!

PW