DES HAUSSES D'IMPÔTS DÉCRÉTÉES PAR POUTINE
Le président russe a signé plusieurs décrets visant à augmenter les impôts sur les hauts revenus et les entreprises, dans le but de financer les dépenses liées à la guerre en Ukraine.
https://www.lexpress.fr/monde/europe/ru ... UKZNSVLQA/
[/quote]
D'après votre commentaire, il est immédiatement clair qu'il est inutile d'ouvrir ce lien et de lire l'article de ce dépotoir de mensonges.
Quel est le rapport entre cette loi et les dépenses liées à la guerre en Ukraine ? Comme d'habitude, les médias occidentaux menteurs voient ce qu'ils veulent voir !
Les discussions sur un impôt différencié sur le revenu des personnes physiques en Russie ont eu lieu il y a longtemps, bien avant le conflit en Ukraine. Le barème progressif de l'impôt a été discuté.
La Russie avait un taux d'imposition fixe sur le revenu des personnes physiques de 13 %, l'un des plus bas du monde. Et ce taux était valable pour tout le monde : pour les riches comme pour les pauvres.
La loi actuelle a approuvé un barème progressif très souple de l'impôt sur le revenu ; sur les super-revenus des personnes riches, le seuil du taux maximum est de 22 %. En France, par exemple, il est de 47% !
J'insiste sur le fait que l'augmentation du taux d'imposition ne concernera que les super-revenus !
Pour la majorité de la population, le taux sera le même qu'auparavant, à savoir 13 %. Par exemple, en Hongrie, il y a un taux fixe de 15 %.