PIERRE WOODMAN wrote: ↑Sat Nov 26, 2022 8:04 am
Macron n'est pas plus mauvais ni meilleur qu'un autre, c'est juste un politicien de plus qui fait son travail de président à savoir prendre ceux qui ont voté pour lui, pour des cons, en se polissant le chinois de voir que des gens comme Jean ( joli jeu de mots ) en redemande et s'écartent même les fesses en offrant la vaseline !!!
J'ai deux personnes de ma famille à qui il a explosé le pouvoir d'achat et diminué la retraite mais qui ont revoté pour lui parce qu'ils detestent Le Pen et aiment leur petit "Manu" ...
Pas de soucis. Au brésil ils ont réélu Lula qui s'en était mis plein les poches au mandat précédent et avait fini en taule. Aujourd'hui bien sûr on nous explique que c'était pas vrai sauf que la planète entière le disait aussi sous son mandat !!!
Et c'est partout pareil. Au moins chez les Chinois, en Russie, au Qatar etc ... on s'emmerde pas à raconter des conneries au gens mais à leur décharge EUX il n'ont pas le choix mais nous oui et pourtant beaucoup d'européens souffrent plus que ceux qui vivent dans des pays dictatoriaux et votent pour que ça dure. Au final c'est partout pareil ou presque, on se fait exploser le cul, on est mal payé mais à la fin on vous dit" : merci qui ??? et la bouche pleine de merde les gens crient le nom du patron !!!
Pourquoi devrait ils se géner quand l'humanité toute entière est si conne ???
Il suffit de voir à quel point malgré TOUT ce que Bruxelles a fait depuis 8 mois pour défoncer la porte arrière des européens la majorité des gens trouvent normal qu'on envoit des milliards à Volodymyr Zelensky qui était OFFICIELLEMENT l'an dernier l'un des présidents les plus corrompus au monde ( il a évidemment du faire une cure et changé depuis février

) pour comprendre le mécanisme fondamental de l'enculerie en masse tout en gardant le sourire malgré la douleur !!!
PW
À l'heure actuelle, c'est la principale idée fausse que se font les Européens, à savoir qu'ils sont libres de choisir et qu'ils ont ce choix. De nombreuses générations d'Européens ont appris depuis leur naissance qu'ils vivent dans le monde le plus libre, qu'ils sont les plus civilisés et les plus progressistes, qu'ils ont le libre choix démocratique, alors que les habitants d'autres pays sont asservis, sous la coupe de dictateurs et qu'ils ne sont pas libres de leurs choix. Et beaucoup d'Européens ou d'Américains, même ici sur le forum, en sont absolument convaincus, car ils sont très exposés à leur propagande d'information et à leur mentalité, formée en eux dès la naissance. Hélas, cela n'est depuis longtemps qu'illusions et chewing-gum de propagande pour une tribu de "Papous" ! J'appelle les régimes politiques de l'Occident actuel - le totalitarisme libéral, camouflé sous des institutions démocratiques et électorales formelles, juste pour légaliser cette idéologie, cette propagande et cette formation, parmi une population pas trop sélective, l'illusion qu'elle participe à des événements démocratiques et électifs, et que c'est son libre choix.
Pour les peuples du monde capitaliste, l'idéologie principale a toujours été l'idéologie de la consommation, et de consommer mieux que les autres. D'où la conséquence que pendant la Seconde Guerre mondiale, Hitler (avec une idéologie différente, plus agressive et passionnée), a conquis l'Europe continentale si rapidement. Les gens ne voulaient pas se battre parce qu'ils avaient peur pour leur bien-être personnel, ils ne voulaient pas de destruction économique. Ils ont trouvé plus facile de se rendre aux envahisseurs que de mettre en danger leurs possessions et le monde confortable qu'ils appréciaient le plus. Et avec une telle idéologie, il était difficile d'encourager les gens à résister, même si l'occupation leur avait apporté des privations et des problèmes totalement différents. Ils ont simplement commencé à travailler pour un étranger.
Alors que les Européens vivaient dans ce monde confortable de haute consommation, ils ne se souciaient guère de nombreuses formalités, de savoir qui les gouvernait, d'où venaient les candidats au pouvoir, de la partialité et de la corruption du gouvernement, de la partialité et de la vénalité des médias. Ils se considéraient comme meilleurs que les autres, et pensaient avoir le droit d'avoir la primauté pour déterminer le sort des autres peuples. Snobisme et arrogance dès la naissance. Mais aujourd'hui, ce monde confortable commence lentement à s'effriter et la consommation est en baisse. C'est un coup dur pour la mentalité des Européens. C'est pourquoi nous voyons ce qui se passe dans les rues des villes européennes. Les gens ne veulent pas vivre plus mal qu'avant, et c'est la principale chose dont ils sont mécontents.
Revenons à l'idéologie du libéralisme totalitaire. Il n'y a pas de démocratie dans le monde à l'heure actuelle. Je souligne - nulle part ! Et aussi en Europe et aux États-Unis ! La démocratie est le règne de la majorité du peuple, et non de la minorité. Et l'Occident est aujourd'hui dirigé par diverses minorités : des minorités qui possèdent le capital et le pouvoir économique, qui possèdent tous les médias (le soi-disant establishment), des minorités sociales plus passionnées et agressives, comme les mouvements communautaires LGBT, qui sont si impudents qu'ils commencent à l'imposer partout dans le monde, sans tenir compte du fait que dans d'autres pays, ce phénomène est totalement étranger et inacceptable, pour des raisons idéologiques, sociales et religieuses. Regardez ce qui se passe actuellement lors de la Coupe du monde au Qatar. Ils créent effrontément des scandales et harcèlent le Qatar. Ils agissent de manière politiquement stupide, comme d'habitude, car ils dépendent du Qatar pour l'approvisionnement en GNL. Et puis ils ne comprennent pas pourquoi le Qatar signe un contrat de 27 ans avec la Chine plutôt qu'avec l'Europe pour l'approvisionnement en GNL. Ainsi, ces minorités forment le pouvoir et l'agenda politique et social du pays. Et toutes ces élections ne sont rien d'autre que des procédures formelles. Au bon moment, la minorité - l'élite - trouvera son candidat, mènera une politique de propagande efficace, promettra "plein de bonnes choses", et une majorité non élective, comme Jean, votera pour eux, dont l'essentiel est que leur président était "charmant". De plus, n'oublions pas les nombreuses manipulations des élections, truquages, falsifications, les candidats de l'establishment disposent toujours d'énormes ressources administratives et financières.
Et le plus important, c'est que peu importe qui arrive au pouvoir, peu importe la lutte préélectorale dans la rhétorique, de droite ou de gauche, au fond rien ne changera, parce que l'Europe n'est pas souveraine dans les décisions politiques. Vous êtes gouvernés par les États-Unis et la nomenclature bureaucratique contrôlée par les États-Unis à Bruxelles. Où est donc la démocratie ? Ou pensez-vous que la plupart des gens sont satisfaits de cet état de fait ? Peut-être, mais seulement lorsque la mentalité et l'idéologie du consumérisme fonctionnent, et lorsqu'elles cèdent aux fissures, comme actuellement ?
Qui est Macron ? Il est le protégé de ces mêmes élites financières, qui sont d'une manière ou d'une autre sous contrôle américain. En général, comme la plupart des autres politiciens en Europe. Un autre problème est l'absence totale de souveraineté politique des pays européens. De quelle démocratie et de quelle liberté de choix parlons-nous ?
Qui a élu le gouvernement de l'UE basé à Bruxelles ? Quelle majorité de personnes ? Ce sont eux qui sont en charge de toutes les sphères de votre vie. Dans de nombreux pays européens, il n'y a pas du tout d'élection directe des chefs d'État. En Grande-Bretagne, il y a un changement de premier ministre tous les mois que les gens détestent. Quelle majorité de personnes ? S'agit-il des personnes qui ne votent que pour les deux partis politiques existants, les travaillistes et les conservateurs ? Le référendum d'autodétermination de l'Écosse a été interdit. Aux États-Unis, la situation de la soi-disant démocratie, du choix politique des gens et du pluralisme, est encore plus drôle. Il y aurait tant à écrire à ce sujet.
Suivant. Vous parlez de la Chine, de la Russie et du Qatar. En Chine, le Parti communiste chinois règne sur le pays avec des millions de membres. Il existe des congrès élus où les dirigeants de l'État sont élus collectivement. Techniquement, en quoi cela est-il essentiellement différent des élections en Europe et aux États-Unis ? Rien ! Mais la Chine, à la différence de l'Europe, ne diffuse pas à tout bout de champ qu'elle est le pays le plus démocratique. La Russie organise des élections directes pour le président et le parlement. Poutine, l'actuel président de la Russie, avait une dizaine de candidats aux dernières élections. Je n'ai d'ailleurs jamais voté pour Poutine, mais il a été élu avec la majorité des voix au premier tour. Comment cela s'est-il produit ? Il est possible de spéculer beaucoup à ce sujet et de s'interroger sur les détails, mais le fait est que Poutine est réellement soutenu par la majorité des Russes, et c'est une estimation même par les experts et les sources sociologiques occidentales. Et même la guerre n'a pas aggravé ce chiffre, mais plutôt le contraire, malgré les espoirs de l'Occident. Cela en dit long sur l'ignorance de l'Occident de la mentalité des Russes et de la psychologie de cette guerre. Pour une raison quelconque, personne n'a qualifié Merkel de dictateur, alors qu'elle n'était pas moins au pouvoir que Poutine. Oui, j'oubliais, on est en Europe, vous n'avez pas de dictateurs. Ce n'est qu'une autre manifestation de l'hypocrisie, des doubles standards, du snobisme et de l'égocentrisme. Il y a un dicton. "Tu vois un grain de sable dans l'œil de quelqu'un d'autre, mais tu ne vois pas une bûche dans le tien !".
Au parlement russe, cinq partis sont représentés. Peu de pays européens en ont autant.
Et surtout, je me moque personnellement de savoir si la Russie a une démocratie ou non. L'essentiel pour moi est qu'une personne, même si elle est soumise à un régime autoritaire, n'a que les intérêts de la Russie, et non ceux des États-Unis, comme dans les pays européens. Et ce n'est pas parce que je ne suis pas une personne éprise de liberté par la force des choses, mais parce que je ne crois pas en une quelconque démocratie, pour les raisons que j'ai décrites ci-dessus. Ce ne sont que des mythes. Un monarque ou un dirigeant autoritaire n'a pas besoin de voler ou de penser à son existence future, car tout lui appartient, à lui et à son État, et toute démocratie moderne n'est rien d'autre qu'une lutte entre groupes pour redistribuer une parcelle de pouvoir ou d'argent.
Le Qatar est un pays musulman où le système politique est très particulier et où les institutions démocratiques n'ont jamais été inhérentes. La législation est basée sur la charia, mais même ici, vous essayez d'imposer vos vues sur la vie, la structure politique et sociale du pays souverain d'un autre.
Vas-tu arrêter de fourrer ton gros nez là où il ne faut pas ? Occupez-vous de vos propres problèmes, vous en avez un grand nombre.