PIERRE WOODMAN wrote: ↑Thu Apr 14, 2022 11:21 am
Je ne comprend pas ta réaction sur ce post ??? Il dit une chose juste et en partie en accord avec toi et en plus bien vrai puisqu'il est clair que le bras de fer USA - CHINE fout la merde dans le monde depuis plus de 25 ans.
Sinon désolé mais tu te trompe sur la Corée du Nord. Il se ferait reduire en poussière en 2 secondes pas les USA si ... il n'était pas protégé par ... LA CHINE !!!
et hop on revient à la case départ ...
C'est que je répéte depuis le début, c'est un échiquier géant, rien d'autre, mais les pions, C'EST NOUS !!!
PW
Pierre soulève un sujet majeur , la Corée du Nord possède sur son petits territoires d'énormes ressources , c'est aussi pour ça que la Corée du Sud aimerait une réunification, pour devenir l'Allemagne Asiatique ! La chine profite de toutes les ressources de la Corée du Nord et elle n'a pas du tout la Russie comme client !
La Chine, pays riche en ressources métalliques, on trouve presque toutes les sortes de métaux connus. Les réserves vérifiées de tungstène, d’étain, d’antimoine, de terres rares, de tantale et de titane sont les premières du monde ; celles de vanadium, de molybdène, de niobium, de béryllium et de lithium deuxièmes ; celles de zinc, au quatrième rang et celles de fer, de plomb, d’or et d’argent, au cinquième.
La Chine est l’un des quelques pays qui possèdent la gamme presque complète des non-métaux. On les trouve dans 5 000 zones où les réserves vérifiées sont abondantes. Celles de magnésite, de graphite, de fluorine, de talc, d’amiante, de plâtre, de barytine, de wollastonite, d’alun de roche, de bentonite et de sel gemme sont au premier rang du monde ; celles de phosphore, de kaolin (terre blanche), de pyrite, de mirabilite, de diatomite, de zéolite, de perlite, de calcaire-ciment occupent une place importante dans le monde ; celle des pierres entre autres le marbre et le granit est abondante et la qualité est bonne ; celles de sylvine et de bore sont moins importantes.
Énergie
Les ressources sont abondantes, mais leur structure n’est pas idéale : la part de charbon est importante et celle du pétrole et du gaz, faible. Les ressources houillères sont abondantes et la gamme complète, mais les réserves de charbon varient en types et le coke de bonne qualité et l’anthracite sont peu abondants. Les houillères sont largement disséminées dans le pays, mais avec une forte variation géographique ; elles diminuent de l’ouest à l’est et du nord au sud. Les houillères à ciel ouvert sont peu nombreuses, la plupart sont des lignites, et les minerais associés dans les veines de charbon sont nombreux. Les ressources de pétrole abondent et la Chine est l’un des dix pays dont les ressources exploitables sont supérieures à 15 milliards de tonnes ; les réserves vérifiées sont basses, surtout sur la côte. Les réserves vérifiées de pétrole terrestre ne représentent que le cinquième de la totalité des ressources ; la répartition géographique est concentrée. Les réserves de pétrole des quatorze bassins d’une superficie supérieure à 100 000 km2 représentent 73 % de la totalité, et les réserves de gaz naturel dans les régions du centre et de l’ouest dépassent 50 % de la totalité.
De là à dire qu'il n'ont aucune ressources faut bien se renseigner !
MVitaly5 wrote: ↑Thu Apr 14, 2022 11:52 am
PIERRE WOODMAN wrote: ↑Thu Apr 14, 2022 11:21 am
Sinon désolé mais tu te trompe sur la Corée du Nord. Il se ferait reduire en poussière en 2 secondes pas les USA si ... il n'était pas protégé par ... LA CHINE !!!
et hop on revient à la case départ ...
C'est que je répéte depuis le début, c'est un échiquier géant, rien d'autre, mais les pions, C'EST NOUS !!!
PW
Rien de tout cela. Aucune Chine ne peut donner de garanties à la Corée du Nord, et encore moins contre les États-Unis.
Tout au plus, c'est la Chine qui soutient économiquement la Corée du Nord.
Trump, lors de sa campagne, a promis de détruire la Corée du Nord. Quand il est devenu président, il a envoyé une énorme flotte combinée sur les côtes de la Corée du Nord. La Russie et la Chine ont seulement exprimé leur mécontentement au niveau diplomatique. Personne, à cause de la Corée du Nord, ne déclencherait une guerre nucléaire avec les États-Unis. C'est un fait !
Kim Jong-un, a dirigé des missiles nucléaires vers Hawaï et Guam, où se trouvent des bases militaires américaines. En conséquence, l'ensemble de la flotte américaine, après un certain temps d'attente, s'est retirée dans ses bases. Voilà pour l'aventure de Trump.
P.S. Je ne crois pas que la Russie soit un "pion" des États-Unis ou de la Chine. Cela ne correspond absolument pas à la réalité de la situation.
La Russie a un rôle a jouer dans la guéguerre Chine VS USA , l'Ukraine n'est qu'un conflit tactique qui va épuiser la Russie et renforcer la puissance Chinoise , dans la dernière Réunion du Parti le président Xi évoquait déjà la possibilité d'envoyer des entreprise et des financements Chinois pour rebâtir l'Ukraine et Poutine n'a pas bronché , lors de son dernier passage en Chine Poutine a même joué les lèches bottes a grands renforts de saluts et de politesses Chinoises pour demander de l'Argent et des accords commerciaux !