Politique Française
- tango75jlb
- Guru
Re: Politique Française 2018
Pour résumer, ni le coran ni la bible ni quoi que ce soit ne doit faire Loi, la religion n'a pas à supplanter en l'occurence la France ou la république
Chacun son école, au final on va tous clamser, chacun se raccroche à ce à quoi il se sent proche, capitalisme, sacré, ect
Après moi ça me viendrait pas à l'idée d'embêter une vieille dame orientale au supermarché si elle fait ses courses pour ses petits enfants et quelle porte un voile, chacun son truc.
Bref on est tombé daccord sur la gaypride c'est cool. Voilà peace à tous !
Après moi ça me viendrait pas à l'idée d'embêter une vieille dame orientale au supermarché si elle fait ses courses pour ses petits enfants et quelle porte un voile, chacun son truc.
Bref on est tombé daccord sur la gaypride c'est cool. Voilà peace à tous !
Vote for your favorite girl here
with-pierre/vote-for-who-you-want-see-t ... 12252.html

-
- Guru
100% d'accord avec tango75jlbtango75jlb wrote:Pour résumer, ni le coran ni la bible ni quoi que ce soit ne doit faire Loi, la religion n'a pas à supplanter en l'occurence la France ou la république
-
- Guru
moi ça m'est arrivé plusieurs fois quand je bosser dans une gare de renseigner puis d'aider et de diriger vers le bon quai et de composter leur billet de train , des vieux monsieur arabe tout seul qui parler pratiquement pas francais pour qu'il puisse rejoindre leur famille , et je me disait bonne action surtout que les enculés c'est leur petit fils 

Toi tu es un gars gentil occidental, moi pareil j'aime penser que si je fais le bien aux autres et bien des choses bien vont m'arriver dans la vie.
Après on peut pas être d'accord avec ce qui est écrit dans la bible ou le coran, mais les mecs, reconnaissez quand meme que y'a du contenu valable dedans, les 2 disent que si demain tout le monde devient homosexuels = fin de l'humanité...
Après on peut pas être d'accord avec ce qui est écrit dans la bible ou le coran, mais les mecs, reconnaissez quand meme que y'a du contenu valable dedans, les 2 disent que si demain tout le monde devient homosexuels = fin de l'humanité...

-
- Guru
Entièrement d'accord. La France, et l'état français doivent rester au-dessus des religions (de toutes!).tango75jlb wrote:Pour résumer, ni le coran ni la bible ni quoi que ce soit ne doit faire Loi, la religion n'a pas à supplanter en l'occurence la France ou la république
Après, bien évidemment que chacun est libre de s'habiller comme il le souhaite (donc le voile pour les femmes musulmanes... la seule chose qui me dérange c'est le voile intégral) ou d'arborer tatouages ou piercings.
Concernant la gay pride, elle ne me dérange aucunement tant qu'elle reste festive, et qu'elle évite les scènes "provocantes" comme évoqué (les gars en latex qui se tiennent en laisse ou autre...). Tant que ce sont des personnes qui s'amusent et dansent, qui se tiennent par la main ou qui s'embrassent (en s'arrêtant là dans le domaine public), aucun problème avec ça!
Sauf que y'a jamais eu autant de détresse et de malêtre qu'actuellement, la France est numero 1 en ce qui concerne la consommation de tranquillisants et autres anti-dépresseurs, donc y'a des gens à qui la religion ça leur apporte une "sérénité", s'ils sont bien avec ça sans faire de mal et bien tant mieux, d'autres se raccrochent à la drogue, les femmes, le pognon, mais quand tu parles avec eux ils t'expliquent que ça enlève pas leur douleurs profondes et leurs failles intimes, que ils sont tout de même très malheureux, que être "privilégié" c'est souffir, ces gens là qui accumulent femmes/drogues s'éstiment être dans une souffrance, donc il faut bien savoir d'où ça vient...

D'accord avec ça, rajoute aussi que chacun est libre de porter une barbe si ça lui chanteAprès, bien évidemment que chacun est libre de s'habiller comme il le souhaite (donc le voile pour les femmes musulmanes... la seule chose qui me dérange c'est le voile intégral) ou d'arborer tatouages ou piercings.

C'est justement exactement l'inverse, un dirigeant authentique devrait réinstaurer le catholicisme comme religion d'Etat. Et pas la peine de donner un argument de gauche, ça n'est pas réactionnaire, ça a parfaitement fonctionné pendant 1500 ans, c'est juste à cause de 1789 qu'il y a eu un basculement. Bien entendu à côté de cette religion d'état, la liberté de culte doit être respectée pour les croyances minoritaires, et surtout la réintégrer dans le cercle privé.Pour résumer, ni le coran ni la bible ni quoi que ce soit ne doit faire Loi, la religion n'a pas à supplanter en l'occurence la France ou la république
Comme toute personne un peu cultivée sait que la Révolution française est le basculement de l'ancien régime et l'avènement de la bourgeoisie, accompagné de la domination des réseaux dont essentiellement la franc-maçonnerie. Si en République il ne peut y avoir d"obstacle entre l'Etat et le citoyen, il suffit de regarder notre gouvernement pour savoir comment ces personnes sont sélectionnées.
Donc il ne peut y avoir de société cohérente sans transcendance, empathie universelle qui élève l'homme de son état d'animal soumis à ses pulsions vers la spiritualité. Donc pas de groupe humain structuré sans religion.
Aujourd'hui la société occidentale parait athée, mais elle est en fait extrêmement croyante : c'est le culte de la marchandise. or ces accumulations de richesse ne font que révéler une crise de sens qui ne remplit pas l'être humain. est-ce que le nouvel iphone fait de moi un humain plus grand ? Ce qui explique cette recrudescence de dépressifs dont vous parlez. Et même si plus personne de va dans les églises, les valeurs chrétiennes sont profondément ancrées en nous et donne cette cohérence.
Donc catholicisme avant tout, et on en termine avec le culte de la chambre à gaz, du LGBT et du féminisme.
Très belle analyse Esperenza !
Y'a un vrai problème au niveau de l'éducation, d'ailleurs pendant qu'on débat ici, il se passe des choses comme ça:
https://www.lalsace.fr/actualite/2019/0 ... oins-lance
(Troisième fois quelle se barre pour aller dans les quartiers chauds, à 15 ans...)

Pas demain la veille qu'on verra ça avec les habitantes des petits villages berberes.
Bref la perte des valeurs et des répères en France arrange bien le système marchand ! aux usa aussi...
Pour la plupart des jeunes filles adolescentes en france, clairement !est-ce que le nouvel iphone fait de moi un humain plus grand ?
Y'a un vrai problème au niveau de l'éducation, d'ailleurs pendant qu'on débat ici, il se passe des choses comme ça:
https://www.lalsace.fr/actualite/2019/0 ... oins-lance
(Troisième fois quelle se barre pour aller dans les quartiers chauds, à 15 ans...)

Pas demain la veille qu'on verra ça avec les habitantes des petits villages berberes.
Bref la perte des valeurs et des répères en France arrange bien le système marchand ! aux usa aussi...

-
- Guru
sur youtube elle le disent clairement à diego morissou