Merci. Interessant comme article. Mais on vois quand même un peu le topo. 72 comdamnation en 10 ans, beaucoup etant des "amande symbolique" selon l'article.
Le passage a la fin est particulierement intéressant.
Hadopi reste confiante : 50 % des pirates à qui elle a envoyé un premier mail d'avertissement arrêtent de télécharger.
Moi je crois surtout que la majorité regarde pour un VPN
Mais sa mission ne se concentre que sur une partie du piratage illégal : le téléchargement peer-to-peer via des logiciels comme Bittorrent. Le téléchargement direct et le streaming illégal restent en dehors de son champ d'action.
Voila le gros truc important aussi. La plupart des gens savent que le peer to peer/bittorent est rendu risqué de nos jour. Sa prend un VPN pour faire sa, c'est trop facile de recupéré l'adresse IP dans un swarm sans parlé que l'argument principal est le fait que vu que ces du peer-to-peer, tu ne fait pas que telecharger le fichier mais tu le distribue aussi !!

C'est sur sa qu'il base leur attaque principal.
Le telechargement direct et le streaming en sont exclu comme ils disent. Ces derniers d'ailleur ne font aucune distribution de la pars du downloader, ce qui change la donne pas mal.
Je sais pas si tu as lus les commentaires, j'en ai lus une partie et sa en dit long...
Ces clair que si on prend le nombre de comdamnation versus le budget de ce projet/loi c'est assez abérant...