Jean wrote:
J'adore comme ils l'a choppe par les cheveux, pour bien souligner que son petit jeu de double visage ne marche pas, d'ailleurs un flic lui dit bien: "fallait réfléchir avant madame, on va vous donner la ventoline"
En fait le policier de la "choppe" pas par les cheveux, comme le laisse croire la 1ère vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux, mais par un sac noir qu'elle a au dos, comme le montre d'autres vidéos prisent avec un angle différent. Et comme elle est brune beaucoup de gens, de bonne foi, ont fait la confusion.
Cette affaire est très intéressante car elle montre comment on peu être abusé par des images vidéos. Beaucoup de gens considèrent que la preuve vidéo est la reine des preuves. Ici on constate que selon la prise de vue ou selon le timing une vidéo raconte des histoires bien différentes.
Cette dame pourrait aussi remercier les policiers qui l'ont protégé. Quand elle se fait interpeller, les Black blocks lancent des projectifs sur les flics et aussi sur elle. Les flics se protègent avec leur bouclier et la protègent aussi (et se protègent aussi en la protégeant car si un pavé avait fracassé le crane de cette dame, l'extrême gauche aurait dit que c'était le résultat de la violence policière).
"Les femmes ne recherchent pas le bel homme. Les femmes recherchent l'homme qui a eu de belles femmes." Milan Kundera