piraterie et création

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davidc
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piraterie et création

Post by davidc »

Je suis étonné que la piraterie touche tous les domaines de la création.... a savoir

la musique.... principalement
le cinéma traditionnel
le cinéma porno

et même les magazines et la bd!!!!

ma question est la suivante.... comment se fait il que à notre époque de pirates, la création au niveau du cinéma traditionnel et de la musique n'a jamais été aussi abondante.... avec des acteurs p.ex Deniro ou chez nous Cluzet qui tournent 3-4 films par années alors qu'avant ils en étaient qu'à 1-2...

c'est un fénomène paradoxale.... ok je peux comprendre pour la musique les artistes font plus de concerts pour renflouer leur compte en banque mais au niveau du grand écran...
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PIERRE WOODMAN
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Re: piraterie et création

Post by PIERRE WOODMAN »

Moi je pense le contraire ! Les films sont de plus en plus merdiques et même si "Intouchable" est très sympa, que j'aime Cluzet, il n'en demeure pas moins qu'à mon avis on nous sert de la soupe plus que jamais !!!
Les films sont, pour la plupart, tournés à l'arrache et souvent avec de cruels manques de moyen en bout de course ( Drive en est un bel exemple avec une fin baclée qui tue une oeuvre superbe et parfaite jusqu'à 15 mn de la fin ... )

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Booz
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Re: piraterie et création

Post by Booz »

davidc wrote:Je suis étonné que la piraterie touche tous les domaines de la création....

ma question est la suivante.... comment se fait il que à notre époque de pirates, la création au niveau du cinéma traditionnel et de la musique n'a jamais été aussi abondante.... avec des acteurs p.ex Deniro ou chez nous Cluzet qui tournent 3-4 films par années alors qu'avant ils en étaient qu'à 1-2...
.
En te lisant je me dis que c'est dommage que la piraterie ne s'attaque pas au Petit Larousse et au Bescherelle!

Mieux vaut une petite active qu'une grande tout moue. Même chose pour le cinéma, mieux vaut peu de productions mais de qualité que de l'abondance et des nanards. Malheureusement c'est le cas aujourd'hui à tel point que même les séries télé dépassent les films (Mad Men, Breaking bad, Sons of anarchy)
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ibou12
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Re: piraterie et création

Post by ibou12 »

En ce qui concerne le cinéma, la piraterie sabote plus les sorties dvd que les entrées en salle.

Parce que la majorité des consommateurs qui en ont les moyens préfèrent voir un film aujourd'hui que dans 3 mois, et en bonne qualité, aussi.
Pirater les blu-ray permet d'avoir des fichiers de qualité. Par contre, regarder la vidéo d'un écran de cinéma filmé est absolument merdique, et ça se sait.

Donc le cinéma n'est pas encore prêt de disparaître, ça reste rentable malgré le piratage qui progresse d'années en années.
Aux USA, l'offre légale, avec des Netflix arrive à se maintenir convenablement.

La musique a des canots de sauvetage aussi.
La littérature, BD, presse, ... n'est pas assez touchée (pour le moment) pour être mise en danger.


Le numéro 1 des secteurs dans la merde, en partie à cause du piratage, c'est le porno. Ce sont les seuls à ne pas être protégés par les autorités, l'Hadopi, ... Et en dehors de quelques machines de guerre américaines, voire de Dorcel en France, ils sont beaucoup trop désorganisés pour s'en tirer.

A moins de révolutionner la manière dont les choses fonctionnent, je ne sais même pas si à terme, Dorcel survivra... :?

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Booz
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Re: piraterie et création

Post by Booz »

ibou12 wrote:
Parce que la majorité des consommateurs qui en ont les moyens préfèrent voir un film aujourd'hui que dans 3 mois
Pas d'accord. C'est pas une question de moyen ou pas, le mec même blindé si il a le choix préfèrera le gratos au payant. Les internautes sont trop habitués au gratuit sur le net.

Petite anecdote pour provinciaux: Quand le tramway a été lancé entre le sud des Hauts de Seine et La Défense, la RATP n'a pas jugé utile d'installer des tourniquets pensant que les cadres bien payés des sièges sociaux (TOTAL, Société Générale etc..) n'allaient pas frauder puisqu'ils ont largement les moyens de se payer une carte orange....grave erreur de jugement! Trois après l'ouverture de la ligne des tourniquets étaient installés.
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ibou12
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Re: piraterie et création

Post by ibou12 »

La qualité provient de copies de dvd ou bluray qui ne sortent que X mois après la sortie en salle.

Tout film piraté "trop longtemps" avant la sortie dvd a de forte chance d'être en qualité merdique.

Donc le piratage n'a une influence néfaste sur les films qu'après l'exploitation en salle.

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davidc
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Re: piraterie et création

Post by davidc »

pas d'accord Booz.... si tout les consommateurs préfèrent le gratuit au payant pourquoi alors les cinémas sont toujours rentables..... et surtout pourquoi il y a encore des sites de boules.... attention à ne pas généraliser!!! En fait je penses que à ce niveau de tarifs(ticket de cinéma, abonnement a un site porno, resquille de métro), c'est surtout une question de mentalité qui intervient à savoir si on est radin et qu'on penses devenir millionaires avec des économies de bout de ficelle, en risquant des amendes démentielles si on se fait prendre(je penses que certains pirates ont eu droit a des amendes de 50k!) ou bien qu'on respect le travail des gens pour un tarif qui ne vas pas nous appauvrire (10 euros ticket de cinéma)!

Voilà :!: :!: :!:
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Grossemite
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Re: piraterie et création

Post by Grossemite »

S'il y'a un domaine où je cautionne, pratique et même encourage le piratage c'est bien celui des dvd/blu-rays mainstream

Plein le cul des version françaises zones 2 dégueulasses au packaging pourri et bonus inexistants (3 mois après l'édition ricaine magnifique et remplie à ras-bord de contenu) où tu dois en plus te bouffer sans espoir de zapper la pub qui te dit que le piratage c'est pas beau.

J'avais acheté le dvd de Corpse Bride après avoir lu sur la jaquette "Entretien avec le Réalisateur" en plus de 4 ou 5 autres bonus. En fait ils avaient juste un making-of avec 3 minutes de paroles de Tim Burton (le bonus "Entretien avec le réalisateur durait 1m15) qu'ils avaient découpé en 5 bonus pour faire une meilleure jaquette.

C'était Warner Bros. Depuis j'ai plus jamais acheté un seul de leurs films.

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PIERRE WOODMAN
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Re: piraterie et création

Post by PIERRE WOODMAN »

Oui mais ça c'est parfois due aux amerlocks qui demandent des droits énormes pour qu'un Dvd soit le même en Europe que chez eux ! Il y a parfois des accords commerciaux à la mort moi le noeud, qui gangrènent un beau produit en 10 secondes ...

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Booz
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Re: piraterie et création

Post by Booz »

davidc wrote:pas d'accord Booz.... si tout les consommateurs préfèrent le gratuit au payant pourquoi alors les cinémas sont toujours rentables.....
1-Je ne sais pas si les cinemas sont rentables, par contre je sais que les petits cinemas de quartier ont disparus.

2- La fréquenation est en chute libre (extrait wikipédia)

1950: 8,9 films vus par habitant en France
1965: 5,3
1985: 3,2
2005: 2.98!

Même avec des multiplex super confortable et une qualité d'image et de son incomparable les gens ne reviennent pas dans les salles.
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