

La République Tchèque prolonge l'état d'urgence
Le Parlement tchèque a autorisé ce mardi le gouvernement à prolonger l'état d'urgence jusqu'au 30 avril pour lutter contre la pandémie. Le pouvoir exécutif avait demandé une extension jusqu'au 11 mai.
Tracer les données de nos téléphones pour lutter contre le coronavirus, bientôt une réalité ?
Le secrétaire d’État chargé du numérique, Cédric O, et le ministre de la Santé, Olivier Véran, s’exprimeront mercredi sur le sujet, mais aucune décision n'est encore prise.
L’ex-secrétaire d’État au numérique Mounir Mahjoubi est entré lundi dans le vif du sujet en adressant aux députés de la majorité une longue note, passant en revue les usages possibles du traçage des données numériques et leurs conséquences d’un point de vue éthique.
Une attestation nécessaire pour entrer sur le territoire français à partir de mercredi
Les voyageurs entrant sur le territoire français seront tenus d’être munis d’une attestation à partir de ce mercredi, a annoncé le ministère de l’Intérieur, dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.
Trois attestations différentes ont été mises en ligne sur le site du ministère : pour un voyage depuis l’étranger vers la France métropolitaine, pour un déplacement depuis l’étranger vers une collectivité d’Outre-mer, mais aussi pour un déplacement de la France métropolitaine vers les Outre-mer.
Emmanuel Macron parlera aux Français jeudi soir, confinement probable jusqu'à début mai
Good décision Mr Macron !!!Le patron de l'ARS Grand Est limogé,
Selon l'Obs, le conseil des ministres doit acter ce mercredi le remplacement de Christophe Lannelongue, directeur de l’agence régionale de santé (ARS) du Grand Est, limogé à la demande d’Emmanuel Macron.
Christophe Lannelongue avait suscité une intense polémique la semaine passée en déclarant dans un entretien à l'Est Républicain (payant) qu'il n'y avait aucune raison de remettre en cause le plan de suppression de postes et de lits au CHRU de Nancy. Le Grand Est est aujourd'hui l'une des régions françaises la plus touchée par l'épidémie de coronavirus.