si tu parles de villepin
c'est quand meme un type qui etais responsable du cabinet noir de chirac pendant la cohabitation, dont le boulot etait de contrer les procedures judiciaires de chirac par tous les moyens legaux, moraux ou non.
et puis il est dans la posture mais n'a jamais voulu se presenter a aucun mandat electif jusque là. ce qui couplé à sa brillante initiative de la dissolution de 97 le rend particulierement nauseabond par la plupart des deputés et grand electeurs de droite.
pas etonnant donc qu'il n'ai pas reçu l'assistance des maires de l'UMP pour ses signatures.
Election présidentielle 2012
Re: Election présidentielle 2012
Pour l'histoire du cabinet, c'est peut être vrai, mais cela reste du domaine de la rumeur, puisque de toute manière chirac était intouchable de part son immunité présidentielle. Pour ma part, la sarkozie traine beaucoup plus de boulets que la chiraquie et des plus graves et choquant à mon sens. Si on cumule les deux systèmes ça fout vraiment la gerbe !!
Cependant, j'aurai toujours plus d'estime pour un mec de droite qui defends des idées républicaine dans la veine de De Gaulle et qui n'a jamais transigé vis à vis de l'extrême-droite plutot qu'un autre mec de droite qui n'a lui aucun scrupules à reprendre à son compte les thèmes de cette même extrème-droite...
En ce qui concerne les petites histoires et guéguerres entre les villepinistes/chiracquiens et d'autres élus de l'UMP, je peux t'avouer que je n'y connais rien et pour tout dire, je m'en contrefous !

Cependant, j'aurai toujours plus d'estime pour un mec de droite qui defends des idées républicaine dans la veine de De Gaulle et qui n'a jamais transigé vis à vis de l'extrême-droite plutot qu'un autre mec de droite qui n'a lui aucun scrupules à reprendre à son compte les thèmes de cette même extrème-droite...
En ce qui concerne les petites histoires et guéguerres entre les villepinistes/chiracquiens et d'autres élus de l'UMP, je peux t'avouer que je n'y connais rien et pour tout dire, je m'en contrefous !

Dans le Q, il n'y a que ça de vrai !
Landru, c'est quoi les "thèses nauséabondes" du FN, au juste ? Tu penses que leur programme, c'est de mettre les arabes dehors, c'est ça ? Tu as peur d'une marche des chemises brunes sur la France et sur l'Europe ? On est plus dans les années 30, mon ami...C'est bien de réfléchir aussi parfois.
La femme est sage à l'impromptu et folle à la réflexion
Reflechir c'est bien ce qu'il faudrai que tu fasse justement,
c'est sur que le FN ne va pas avoir le même discours que dans les années 30, ça passerai beaucoup moins et Marine est suffisament intélligente pour ne pas tomber dans la caricature. Le discours a évolué mais pas le fondement des idées qu'elle veut véhiculées, tout est plus subtile pour l'essentiel .
Elle stigmatise et montre du doigt les étrangers ou même des français ayant des origines étrangère, elle veut créer des divisions, des clashs là où il faudrai chercher à rassembler. Elle est tout ce qu'il y a de plus rétrograde en matière libertaire et sociale comme rétablir la peine de mort et supprimer de fait et de manière détourné l'IVG.
Elle veut faire passer son parti comme respectable mais elle ne peut pas nier l'histoire du FN, celle de ses membres ou anciens membres ni même le fait qu'elle va faire la fête et danser à Vienne avec ses amis autrichiens du FPO, parti d'extreme-droite et ouvertement xénophobe (le bal était organisé par une association nostalgique du nazisme qui est interdite aux juifs et accessoirement aux femmes !).
On peut être d'accord sur certains problèmes qu'elle soulève, mais les solutions proposées sont dans la plupart des cas rétrogrades, anti-sociales, populistes et complétement irréalisables sans déclancher une guerre civile voir européenne !!
Quand l'on cautionne et soutient un candidat, il faut connaitre un mininum sa vision du monde et son programme !
http://www.lepoint.fr/politique/parti-p ... 58_222.php
c'est sur que le FN ne va pas avoir le même discours que dans les années 30, ça passerai beaucoup moins et Marine est suffisament intélligente pour ne pas tomber dans la caricature. Le discours a évolué mais pas le fondement des idées qu'elle veut véhiculées, tout est plus subtile pour l'essentiel .
Elle stigmatise et montre du doigt les étrangers ou même des français ayant des origines étrangère, elle veut créer des divisions, des clashs là où il faudrai chercher à rassembler. Elle est tout ce qu'il y a de plus rétrograde en matière libertaire et sociale comme rétablir la peine de mort et supprimer de fait et de manière détourné l'IVG.
Elle veut faire passer son parti comme respectable mais elle ne peut pas nier l'histoire du FN, celle de ses membres ou anciens membres ni même le fait qu'elle va faire la fête et danser à Vienne avec ses amis autrichiens du FPO, parti d'extreme-droite et ouvertement xénophobe (le bal était organisé par une association nostalgique du nazisme qui est interdite aux juifs et accessoirement aux femmes !).
On peut être d'accord sur certains problèmes qu'elle soulève, mais les solutions proposées sont dans la plupart des cas rétrogrades, anti-sociales, populistes et complétement irréalisables sans déclancher une guerre civile voir européenne !!
Quand l'on cautionne et soutient un candidat, il faut connaitre un mininum sa vision du monde et son programme !
http://www.lepoint.fr/politique/parti-p ... 58_222.php
Ca fait longtemps que je réfléchis à ça justement...
Elle est la seule candidate sérieuse antimondialiste et c'est pour ça que tout les médias lui tombent dessus au moindre prétexte. Son père a été diabolisé pendant 30 ans et ça continue avec elle...
T'as raison sur un point factuel, le FPÖ est lui xénophobe, mais voir Marine Le Pen se rendre au bal de Vienne sur invitation de ce parti, désolé mais ça me suffit pas pour affirmer qu'elle est xénophobe elle aussi, il faut quand même avancer des arguments un peu plus sérieux.
Mais bon apparemment ça suffit au plus grand nombre à dire qu'elle est une ignoble fasciste ! Tout ça parce qu'elle dérange un peu le système...
J'aurai beaucoup à dire là dessus mais vaux mieux arrêter là car chacun restera de toute façon sur ses positions ! Mieux vaux parler de CUL.
Elle est la seule candidate sérieuse antimondialiste et c'est pour ça que tout les médias lui tombent dessus au moindre prétexte. Son père a été diabolisé pendant 30 ans et ça continue avec elle...
T'as raison sur un point factuel, le FPÖ est lui xénophobe, mais voir Marine Le Pen se rendre au bal de Vienne sur invitation de ce parti, désolé mais ça me suffit pas pour affirmer qu'elle est xénophobe elle aussi, il faut quand même avancer des arguments un peu plus sérieux.
Mais bon apparemment ça suffit au plus grand nombre à dire qu'elle est une ignoble fasciste ! Tout ça parce qu'elle dérange un peu le système...
J'aurai beaucoup à dire là dessus mais vaux mieux arrêter là car chacun restera de toute façon sur ses positions ! Mieux vaux parler de CUL.
Villepin a certes était premier ministre mais sans jamais avoir été élu. Même pas un petit mandat de conseiller municipal! Faut le faire.Landru wrote: Et puis de l'autre coté un ancien premier ministre, qui dévellope des idées de droite toujours mais beaucoup plus respectables à mon sens, qui était autour de 1% dans les sondages et qui n'a même pas pu avoir ses 500 signatures !
Je me dit que la droite et par la même occasion une frange des français qui vote pour celle-ci, à choisi sa voie et ce n'est certainement pas la plus glorieuse et cela ne présage rien de bon pour le futur...
MMe Chirac le surnommait Neron...c'est tout dire de ce qu'elle pense de ce mec.
Ps pour ta culture Néron c'est l'empereur romain qui a incendié Rome et qui a ensuite fait accuser les Chrétiens.
La France finira par faire fuir tous ses talents et ne conservera que les Rmistes. Vous serez bien avancé après cela.totoro wrote: 75% des revenus au dessus d'un million, c'est pas tout a fait la meme chose booz.
des sociologues du travail ont demontré qu'il n'existe aucune correlation entre la hausse (enorme) de revenu des classes dirigeantes en france et la rentabilité de leurs entreprises depuis 15 ans, si ce n'est se tailler le bout de gras sur les salariés.
l'idee est de dissuader les conseils d'administrations de se donner des renumerations derisoires et pas d'empecher les riches de l'être
je crois que avec 1 million d'euros par an de revenus salariés, on arrive encore a se payer du pain![]()
NB La sociologie du travail étudie les rapports sociaux à l'intérieur d'une entreprise pas les performances financières, donc cela m'étonnerait des "des sociologues du travail" aient pu arriver à la conclusion que tu prétends.
"Les femmes ne recherchent pas le bel homme. Les femmes recherchent l'homme qui a eu de belles femmes." Milan Kundera
- totoro
- Guru
la sociologie du travail etudie les rapports sociaux, dont les remunerations font parties. un article certes d'un papelard de gauche mais tres bien detaillé sur les ecarts de remunerations entre patrons et salaries aux etats unis et en france.Booz wrote:totoro wrote: 75% des revenus au dessus d'un million, c'est pas tout a fait la meme chose booz.
des sociologues du travail ont demontré qu'il n'existe aucune correlation entre la hausse (enorme) de revenu des classes dirigeantes en france et la rentabilité de leurs entreprises depuis 15 ans, si ce n'est se tailler le bout de gras sur les salariés.
l'idee est de dissuader les conseils d'administrations de se donner des renumerations derisoires et pas d'empecher les riches de l'être
je crois que avec 1 million d'euros par an de revenus salariés, on arrive encore a se payer du pain![]()
NB La sociologie du travail étudie les rapports sociaux à l'intérieur d'une entreprise pas les performances financières, donc cela m'étonnerait des "des sociologues du travail" aient pu arriver à la conclusion que tu prétends.
http://www.alternatives-economiques.fr/ ... 41931.html
par contre je suis d'accord/pas d'accord.Booz wrote: La France finira par faire fuir tous ses talents et ne conservera que les Rmistes. Vous serez bien avancé après cela.
d'abord on oublie que les dirigeants francais de grandes entreprises sont les 4eme mieux payés au monde et que personne n'en veut ailleurs. cite moi a part Gallois chez airbus (mais la encore boite europeenne avec un gros actionnariat public francais) une boite internationale qui a debauché un patron français. loreal ou renault prennent des types etrangers mais des francais a l'etranger y a pas.
y a que l'ENA qui plait:OMC, FMI, ONU, UE tout ca s'est rempli de technocrates francais mais dans le business on a une des meilleures ecoles au monde mais maintenant les cours sont en anglais et les anglosaxons viennent chez nous etudier et repartent http://www.lexpress.fr/emploi-carriere/ ... 91092.html
mais quand tu dis que les talents fuient, oui.
mais seulement les jeunes cadres, la france est devenue un pays d'emigration mais ca n'a rien a voir avec les gros salaires. t'es jeune en france t'es pas bon pour un patron(et a 55 ans, dehors) et c'est pas un probleme d'ISF.
hein?
C'est sur que cela n'en fait pas une xénophobe, cependant personne lui a mis le couteau sous la george pour y aller.loukios wrote: T'as raison sur un point factuel, le FPÖ est lui xénophobe, mais voir Marine Le Pen se rendre au bal de Vienne sur invitation de ce parti, désolé mais ça me suffit pas pour affirmer qu'elle est xénophobe elle aussi, il faut quand même avancer des arguments un peu plus sérieux.
Quand une personne fréquente ouvertement des extrémistes xénophobes et néo-nazis, on peut légitimement penser qu'elle a quelques point communs et quelques affinités avec eux...
Et quand son père fait des blagues antisémites ou des déclarations négationiste, elle est loin de le dénoncer.
Tu dira ça à la famille de Brahim Bouarram, ça les rassurera surement.loukios wrote: Mais bon apparemment ça suffit au plus grand nombre à dire qu'elle est une ignoble fasciste !
C'est ce que j'expliquais, tout le monde l'attend au tournant, il y aura toujours un journaliste pour tendre un piège. Toutes les occasions sont bonnes pour lui tomber dessus.Landru wrote: C'est sur que cela n'en fait pas une xénophobe, cependant personne lui a mis le couteau sous la george pour y aller.
Quand une personne fréquente ouvertement des extrémistes xénophobes et néo-nazis, on peut légitimement penser qu'elle a quelques point communs et quelques affinités avec eux...
Et quand son père fait des blagues antisémites ou des déclarations négationiste, elle est loin de le dénoncer.
Des abrutis il y en a partout, non ? Eh oui, Le FN est un parti tellement dangereux et ignoble qu'il faut ressortir une affaire qui remonte à 17 ans. Quand aux autres "affaires" de ce type, qui se comptent sur les doigts de la main, on a prouvé qu'elles étaient de pures manipulations.Landru wrote:Tu dira ça à la famille de Brahim Bouarram, ça les rassurera surement.loukios wrote: Mais bon apparemment ça suffit au plus grand nombre à dire qu'elle est une ignoble fasciste !
- PIERRE WOODMAN
- The Spider
Voila ils sont 10 à vouloir le fauteuil et aujourd'hui il annonce 50/50 entre Sarko et Hollande.
En tout cas si jamais Sarko repasse, je dirai chapeau bas, ce serait comme un gars qui pars en dernière ligne et arrive premier... du jamais vu à ce niveau !!!
Mais c'est comme en 2002, la mère Le Pen risque de foutre le bordel et de changer la donne pour l'un des deux ...
PW
En tout cas si jamais Sarko repasse, je dirai chapeau bas, ce serait comme un gars qui pars en dernière ligne et arrive premier... du jamais vu à ce niveau !!!
Mais c'est comme en 2002, la mère Le Pen risque de foutre le bordel et de changer la donne pour l'un des deux ...
PW
"For 16 years WCX is a fortress resisting the changes of the internet and the hatred of morons.Thanks to the fans having always supported me but also those discovering me today. It's together that we will go the furthest !!!"