et non de jouer au requin a vouloir etre calife à la place du calife
Ma courte existence sur notre belle planète bleue me fait dire qu'en principe, quand tu aides quelqu'un, soit il ne te nique pas la gueule mais c'est qu'il n'a pas le niveau (donc perte de temps), soit c'est quelqu'un de valable, mais tôt ou tard, il te baisera et prendra ta place s'il en a l'envergure.
Donc, soit tu aides un mauvais= perte de temps, soit tu aides un bon= tu aiguise le couteau qu'on va te planter dans le dos.
De très rares exceptions existent, mais je pense que dans ce cas, la coopération débute plus sur un feeling humain lorsque le hasard réuni deux compères dont les destins doivent se croiser.
Je suis peut-être hyper négatif, mais dans plein de domaines c'est comme ça. La première fois que j'ai compris qu'on se fait bouffer les mollets par ceux qu'on aide, j'étais stagiaire CNRS j'avais à peine 20 piges, déjà diplômé parcequ'à une époque j'étais sérieux

, j'ai aidé un petit merdeux de 18 ans style autodidacte doué, dont c'était le rêve, au début blabla merci de m'aider à réaliser mon rêve etc.... Deux mois après nous étions à l'autre bout du monde ensemble, résultat des courses:
-il a niqué la meuf avec qui se sortais (passe encore) ____ et que j'aimais (ça passe bcp moins)
-il a fait des conneries dont j'ai été le seul responsable, j'ai eu l'engueulade la pire que j'ai jamais connue, d'une personne que je respectais tellement que ça m'a touché à mort.
-il s'est arrangé pour se faire bien voir et me piquer ma place (pensait-il)
-pas mal d'autres nuisances qui ont pourri mon taf, c'était autant mon rêve que le sien, j'ai essayé de l'aider à le réaliser, il a réussi à me faire planter mon projet
J'avais d'autres projets que de suivre une voie toute tracée (merde j'aurais de la thune maintenant!

) donc dans tous les cas j'aurais changé ma route, mais surement plus tard et autrement. Finalement je regrette pas, presque 10 ans après, il s'est planté c'est devenu une grosse merde, et moi je continue à vivre ce que j'ai envie. Mais cela n'aide pas à "aimer aider" les autres.
Bref cette anecdote pour te dire Chris qu'il faut comprendre que les "contacts positifs" et la confiance que cela implique ça ne vient pas comme ça, surement pas sur un poste sur un forum.
Si le X est vraiment ta motivation et ton destin, tu feras ta route, parfois les choses viennent à point quand c'est notre destin ____ parfois non
Bonne chance néanmoins