loukios wrote:La Syrie, tout comme l'était la Libye (maintenant c'est le chaos) est un des pays arabes les plus avancés...Seuls les opposants au régime risquent quelque chose, les libertés individuelles sont respectées, sans doute plus que dans un pays comme les USA.
j'ai un peu de mal a comprendre comment les libertés individuelles sont plus respectées en syrie qu'aux usa. http://www.fidh.org/Repression-en-Syrie
wikipedia
Au sens large, le terme fascisme a pris un sens générique. Il s'est étendu à tout mouvement politique ou organisation s'appuyant sur un pouvoir fort au service d'une classe humaine dominante 6, la persécution d'une classe ennemie chargée de tous les maux, l'exaltation du sentiment nationaliste, le rejet des institutions démocratiques et libérales, la répression de l'opposition et un contrôle politique extensif de la société civile.
j'ai bien peur que les regimes autoritaires arabes en place depuis 40 ans, avec l'appui souvent explicite des europeens(voir tres recemment ben ali, kadhafi ou assad pour sarkozy) entre dans cette catégorie
j'ai un peu de mal a comprendre comment les libertés individuelles sont plus respectées en syrie qu'aux usa.
Loukios, là quand même tu cognes fort !!! J'ai été une bonne centaine de fois au USA dans ma vie et on va dire qu'en temps cumulé cela représente bien au mois trois années de ma vie sur place. J'ai pas mis les pieds en Syrie mais quand même, les USA c'est certe pas aussi bien que l'Australie ou le Canada question bonheur et liberté, mais cela arrive en cinq ou sixieme place et si on parle d' Hawaiï alors là c'est carrement en deuxieme place pour moi ...
Donc respire fort, met un peu de glace sur ton front mon ami et reste calme, les pays d'Afrique du Nord ne comprennent pas encore bien la définition du mot " liberté " !!!
PW
"For 16 years WCX is a fortress resisting the changes of the internet and the hatred of morons.Thanks to the fans having always supported me but also those discovering me today. It's together that we will go the furthest !!!"
loukios wrote:Seuls les opposants au régime risquent quelque chose, les libertés individuelles sont respectées.:
Très drôle cette phrase. Ceux que tu appelles les opposants au régime sont simplement ce qu'on appelle l'opposition dans les pays démocratiques. Tu as l'air de trouver normal que l'opposition soient persécutée.
j'ai un peu de mal a comprendre comment les libertés individuelles sont plus respectées en syrie qu'aux usa.
Loukios, là quand même tu cognes fort !!! J'ai été une bonne centaine de fois au USA dans ma vie et on va dire qu'en temps cumulé cela représente bien au mois trois années de ma vie sur place. J'ai pas mis les pieds en Syrie mais quand même, les USA c'est certe pas aussi bien que l'Australie ou le Canada question bonheur et liberté, mais cela arrive en cinq ou sixieme place et si on parle d' Hawaiï alors là c'est carrement en deuxieme place pour moi ...
Donc respire fort, met un peu de glace sur ton front mon ami et reste calme, les pays d'Afrique du Nord ne comprennent pas encore bien la définition du mot " liberté " !!!
PW
euh t'as tout faux là
je crois que c'est toi qui a besoin de glace
Oui désolé Totoro !!! Tu as raison il faut que je prenne des vacances ...
PW
"For 16 years WCX is a fortress resisting the changes of the internet and the hatred of morons.Thanks to the fans having always supported me but also those discovering me today. It's together that we will go the furthest !!!"
loukios wrote:La Syrie, tout comme l'était la Libye (maintenant c'est le chaos) est un des pays arabes les plus avancés...Seuls les opposants au régime risquent quelque chose...
Ben justement une des libertés individuelles principales c'est de n'être pas d'accord avec le gouvernement et d'être dans l'opposition de facto
loukios wrote:... les libertés individuelles sont respectées, sans doute plus que dans un pays comme les USA.
A force de fréquenter le site de Soral tu as le cerveaux lobotomisé!
"Les femmes ne recherchent pas le bel homme. Les femmes recherchent l'homme qui a eu de belles femmes." Milan Kundera
A force de fréquenter le site de Soral tu as le cerveaux lobotomisé!
Et il parait que le cul des femmes de que ceux qui fréquentent le mien finissent sodo-atomisées !!!
PW
C'est un brin provocateur ce que j'ai dit mais c'est pénible d'entendre dire que ces pays comme la Libye ou la Syrie sont des ignobles dictatures (j'en suis pas originaire mais j'y suis allé déjà). Le niveau de vie était assez élevé en Libye et le droit des femmes beaucoup plus respecté qu'on croit par exemple...dans ces pays, la police est même relativement cool comparé à des pays comme la France et les USA.
Les choses se compliquent quand on critique le gouvernement c'est vrai, mais ça concerne quel pourcentage de la population ??
Quant à "l'opposition" dans nos belles démocraties, on pourrait en reparler...
Je fréquente le site de Soral entre autres et je suis un lobotomisé heureux. D'autres préférent la sodomie en douceur style TF1 (mais pas seulement Libération, Le Monde et autres médias réputés sérieux) et ne se rendent même plus compte qu'on les encule ! C'est triste.
La femme est sage à l'impromptu et folle à la réflexion
Pas faux que les télés et médias nous baratinent mais, quand même, de là à dire que les pays d'Afrique du Nord sont plus cools... franchement je ne te suis pas sur ça !!!
PW