RUSSIA - UKRAINE 2022 CONFLICT
-
Spiderdog
- Guru
Re: RUSSIA - UKRAINE 2022 CONFLICT
Comme d'habitude Mr Vitaly et les occidentaux se battent à coup de propagandes aussi mensongères les une que les autres ! l'Ukraine est un Fiasco pour les 2 camps quand à l'OTAN nul besoin d'en faire un fromage elle n'existe plus que sur le papier , mais elle disparaît petit à petit tout ça c'est un effet de manche ! D'ailleurs les Chinois qui ont besoin de remonter leur économie et rivaliser technologiquement avec les USA commence sérieusement à s'agacer de cette guerre au point qu'il est de notoriété que de nombreux politiciens Russes seraient des agents Chinois prêt à remplacer Poutine en difficulté politiquement à cause de son manque de strategie flagrant , bref je ne vais pas m'ettendre sur le sujet je n'ai pas le temps et de toute façon comme à son habitude Mr Vitaly va dementir et me traiter de fou car ce mec ne connais que le cas de son pays mais est totalement ignorant sur la geopolitique et les centre de pouvoirs actuels , il voit encore la Russie comme à l'epoque de l'URSS , tout comme les occidentaux qui s'imaginent encore etre les grandes puissances du XIX siecles et avec ce genre de gens on ne peut pas discuter !
-
MVitaly5
- Guru
Bien sûr, un migrant vendeur de fourchettes, cuillères et assiettes sait mieux que quiconque ce qu'est la géopolitique...)
Tu n'as pas le temps, mais tu en as pourtant assez pour écrire encore une fois des bêtises ou le fruit d'une imagination débridée, que seul ton esprit déréglé peut comprendre.
Ces absurdités ne méritent même pas de commentaire...
Tu n'as pas le temps, mais tu en as pourtant assez pour écrire encore une fois des bêtises ou le fruit d'une imagination débridée, que seul ton esprit déréglé peut comprendre.
-
MVitaly5
- Guru
P.S. @Spiderdog Tu es le seul agent chinois ici) ou un fanatique, appelle-toi comme tu veux 
-
MVitaly5
- Guru
-
Spiderdog
- Guru
Je me doutais de ta réponse , tu critiques les occidentaux mais tu es pareil , tout comme eux un cheval qui court sans cesse avec des œillères jusqu'au jour où on l'amène à l'abattoir , vous me ferez tous toujours rire les uns et les autres ! Tu critiques les occidentaux aveugles , je suis d'accord avec toi , mais vous aussi les Russes vous êtes totalement aveugles , rêveurs et idéalistes , à côté de vos pompes et de quel droit tu juges les gens en les rabaissant sans connaître leur vie ! c'est fini l'epoque des tsars d'Alexandre le Grand etc , tout comme sont fini les epoques de Charles Quint ou Napoleon etc ... la guerre est perdue ça se joue entre les USA et la Chine , que ça vous plaise ou non le reste n'existe pas et ce sont d'insignifiants moucherons ! Ils ne pèsent ni par la technologie ni par le PIB tout les autres , on est tous de vulgaires insectes par rapport à eux et c'est juste la realité c'est pas vos têtes nucleaires obsolètes des années 70 ou vos Orechnik defectueux qui donnent du pouvoirs , savez vous que l'avenir se joue dans le spatiale et a ce jeu là les USA et la Chine ont depassés de loin la Russie qui s'appuie sur de vieux engins , Space X a même pris le relais des vieux Soyouz depassés , les Chinois ont une station orbitale et travaillent sur un projet de destruction des missiles depuis l'espace que la Russie même dans ses rêves les plus fous n'a même pas les moyens de financer , alors cessez de vous prendre pour ce que vous n'etes pas , vous êtes une grande puissance regionale vous pouvez déjà faire la loi sur l'Europe abandonnée par les USA , c'est un lot de consolation estimez vous heureux des miettes qu'on vous laisse et foutez la paix aux gens qui veulent juste survivre et ne pas subir vos rêves delirant que ce soit les votre ou ceux de l'Europe dont on se fou , vos ideaux et vos idées debiles qui tuent des gens et les retournent les uns contre les autres , foutez nous la paix !MVitaly5 wrote: ↑Thu Jul 16, 2026 5:53 pmBien sûr, un migrant vendeur de fourchettes, cuillères et assiettes sait mieux que quiconque ce qu'est la géopolitique...)![]()
-
MVitaly5
- Guru
Oh, ce ne sont que les mêmes propos creux et sans fondement que vous tenez ici depuis plusieurs années.
Ni arguments, ni faits, ni références à des preuves. Juste du bla-bla-bla…
Premièrement, j’ai déjà répondu à plusieurs reprises et de manière argumentée, en essayant toujours de donner un sens constructif et concret à vos affirmations infondées et sans fondement. Mais tout cela en vain, vous ne changez pas. S'il y avait davantage de participants ici, je ne répondrais même plus à tout cela, et c'est très probablement ce que je ferai à l'avenir. J'en ai assez de lire ces absurdités.
Deuxièmement, spécialement pour ces rêveurs et pseudo-libertaires qui aiment proclamer des idées qui leur sont venues en rêve, mais qui ne se sont pas donné la peine de les étayer en s’appuyant sur des faits réels plutôt que sur des fantasmes et de la propagande, et qui se considèrent comme des insectes (car selon votre philosophie, un Canadien vivant au Canada ne peut pas non plus être un être humain à part entière)))), puisqu’il n’est pas chinois)), je vais vous livrer cette perle de sagesse : « Je réglerai les problèmes au fur et à mesure qu’ils se présenteront ! ». Pour l'instant, ce sont les problèmes de ma région – l'Europe – qui m'intéressent ! Je comprends bien qu'un migrant qui s'est enfui au Canada et qui rêve de l'arrivée d'extraterrestres chinois n'ait pas le temps de s'occuper de nos problèmes. Mais ne t'avise pas, avec tes délires, de me dire de quoi je dois m'inquiéter et de quoi je dois parler. C'est compris ! Ne te mêle pas de ce sujet, qui concerne un conflit dont tu n’as aucune idée et qui pourrait atteindre un tel point d’escalade qu’il risquerait de détruire à la fois les États-Unis et la Chine, avec tous leurs « robots qui sautillent dans les salons » et leurs satellites spatiaux. Tu n’es tout simplement pas capable de comprendre cela. Reste chez toi au Canada, rêve à tes rêves, et ne te mêle pas des affaires concrètes. Les États-Unis et la Chine ont leurs propres problèmes, qui ne sont d’ailleurs pas des moindres, mais ce n’est pas de cela qu’il s’agit pour l’instant (c’est un sujet à part, très vaste ; c’est la première chose, et la deuxième, je le répète, c’est que je réglerai les problèmes au fur et à mesure qu’ils se présenteront ! Et pour l’instant, ce sont les problèmes de la région européenne qui m’intéressent davantage (la Russie fait aussi partie de l’Europe sur le plan géographique). C’est pourquoi ne me dis pas ce que les États-Unis et la Chine comptent faire là-bas ! Les États-Unis sont confrontés à d’énormes problèmes, tant sur le plan géopolitique qu’économique. Ils ne parviennent pas à venir à bout de l’Iran et ont clairement perdu cette guerre. Quant à la Chine, c’est sans conteste déjà une puissance économique et technologique, mais elle ne s’est pour l’instant pas encore illustrée dans la pratique, si ce n’est par de jolies images et des robots faisant des sauts périlleux lors de salons et de présentations. Et leurs intérêts économiques sont bafoués partout dans le monde. Et personne n’a encore trouvé d’antidote contre les armes nucléaires. Et l’humanité a très envie de s’autodétruire. Mais toi, « insecte », tu ne peux pas comprendre ça !
Les faits en bref :
Le 14 juillet 2026, le vaisseau spatial « Soyouz-29MS » a acheminé vers la Station spatiale internationale un équipage international composé de deux cosmonautes russes et d'un Américain.
https://www.youtube.com/watch?v=-aa9QespC3w
Les engins spatiaux de la série « Soyouz » sont constamment modernisés et comptent parmi les meilleurs au monde. Les États-Unis ont utilisé des moteurs russes RD-180 sur leurs fusées de la série « Atlas » pour mettre en orbite des charges très lourdes. Une concurrence permanente s'exerce entre la Russie, les États-Unis et la Chine dans le domaine spatial, mais aucun de ces pays ne dispose d'un avantage manifeste dans tous les domaines.
La Russie se classe parmi les deux premiers pays au monde en termes de nombre de satellites en orbite.
https://earthlings1997.com/top-10-count ... atellites/
La Russie est l'un des rares pays à disposer de son propre système de navigation par satellite, le « GLONASS ».
À l'heure actuelle, la Russie poursuit le renforcement de sa constellation en orbite basse « Rassvet », qui, à bien des égards, surpassera « Starlink ».
https://en.wikipedia.org/wiki/Bureau_1440
La Russie dispose de l'arsenal nucléaire le plus important au monde, ainsi que du plus avancé et du plus sophistiqué sur le plan technologique.

Le complexe « Sarmat » est sans équivalent dans le monde. Il est déjà en service opérationnel, ce qui signifie qu’il a passé avec succès tous les essais et la certification.
Les ogives guidées de ce missile « Avangard » ne peuvent être interceptées par aucun système de défense aérienne moderne ou potentiel au monde.
Les États-Unis disposent encore aujourd’hui de missiles de la classe « Minuteman », datant du siècle dernier (des années 70). Les missiles « Sentinel », plus récents, ne sont pas encore entrés en service, et leurs performances militaires sont nettement inférieures à celles des « Sarmat » russes.
https://www.youtube.com/watch?v=xK7u-ZFDNyI
Les engins sous-marins russes « Poséidon » n’ont pas d’équivalent dans le monde. La Chine a présenté un dispositif similaire lors d’un défilé organisé chez elle à l’occasion de la fin de la « Seconde Guerre mondiale », mais personne n’a encore assisté à leurs essais. La Russie dispose déjà d’un sous-marin opérationnel capable d’embarquer le « Poséidon ».
La Russie a également testé avec succès le missile « Burevestnik », équipé d’un moteur nucléaire et dont la portée est pratiquement illimitée en termes de durée de vol. Il n’a pas d’équivalent dans le monde.
https://www.youtube.com/watch?v=YbRyHkNWtzg
Je n'ai pas l'intention de faire ici de la publicité ou de la propagande en faveur des armes et des technologies. La Chine et les États-Unis ont chacun leurs avantages.
Mais quand vous, @Spiderdog, vous vous remettrez à écrire ici des absurdités sans fondement, glanées dans votre propagande et non étayées par des faits, je ne répondrai plus à vos divagations puériles : je n’ai pas le temps de répéter la même chose depuis déjà 4 ans, je me contenterai simplement de vous envoyer chier ! Je réponds aux personnes qui essaient au moins de comprendre quelque chose, qui assument leurs déclarations et leurs affirmations, qui ont déjà une vision du monde mûre, et qui ne se livrent pas à des fantasmes et à des délires puérils…
Ni arguments, ni faits, ni références à des preuves. Juste du bla-bla-bla…
Premièrement, j’ai déjà répondu à plusieurs reprises et de manière argumentée, en essayant toujours de donner un sens constructif et concret à vos affirmations infondées et sans fondement. Mais tout cela en vain, vous ne changez pas. S'il y avait davantage de participants ici, je ne répondrais même plus à tout cela, et c'est très probablement ce que je ferai à l'avenir. J'en ai assez de lire ces absurdités.
Deuxièmement, spécialement pour ces rêveurs et pseudo-libertaires qui aiment proclamer des idées qui leur sont venues en rêve, mais qui ne se sont pas donné la peine de les étayer en s’appuyant sur des faits réels plutôt que sur des fantasmes et de la propagande, et qui se considèrent comme des insectes (car selon votre philosophie, un Canadien vivant au Canada ne peut pas non plus être un être humain à part entière)))), puisqu’il n’est pas chinois)), je vais vous livrer cette perle de sagesse : « Je réglerai les problèmes au fur et à mesure qu’ils se présenteront ! ». Pour l'instant, ce sont les problèmes de ma région – l'Europe – qui m'intéressent ! Je comprends bien qu'un migrant qui s'est enfui au Canada et qui rêve de l'arrivée d'extraterrestres chinois n'ait pas le temps de s'occuper de nos problèmes. Mais ne t'avise pas, avec tes délires, de me dire de quoi je dois m'inquiéter et de quoi je dois parler. C'est compris ! Ne te mêle pas de ce sujet, qui concerne un conflit dont tu n’as aucune idée et qui pourrait atteindre un tel point d’escalade qu’il risquerait de détruire à la fois les États-Unis et la Chine, avec tous leurs « robots qui sautillent dans les salons » et leurs satellites spatiaux. Tu n’es tout simplement pas capable de comprendre cela. Reste chez toi au Canada, rêve à tes rêves, et ne te mêle pas des affaires concrètes. Les États-Unis et la Chine ont leurs propres problèmes, qui ne sont d’ailleurs pas des moindres, mais ce n’est pas de cela qu’il s’agit pour l’instant (c’est un sujet à part, très vaste ; c’est la première chose, et la deuxième, je le répète, c’est que je réglerai les problèmes au fur et à mesure qu’ils se présenteront ! Et pour l’instant, ce sont les problèmes de la région européenne qui m’intéressent davantage (la Russie fait aussi partie de l’Europe sur le plan géographique). C’est pourquoi ne me dis pas ce que les États-Unis et la Chine comptent faire là-bas ! Les États-Unis sont confrontés à d’énormes problèmes, tant sur le plan géopolitique qu’économique. Ils ne parviennent pas à venir à bout de l’Iran et ont clairement perdu cette guerre. Quant à la Chine, c’est sans conteste déjà une puissance économique et technologique, mais elle ne s’est pour l’instant pas encore illustrée dans la pratique, si ce n’est par de jolies images et des robots faisant des sauts périlleux lors de salons et de présentations. Et leurs intérêts économiques sont bafoués partout dans le monde. Et personne n’a encore trouvé d’antidote contre les armes nucléaires. Et l’humanité a très envie de s’autodétruire. Mais toi, « insecte », tu ne peux pas comprendre ça !
Les faits en bref :
Le 14 juillet 2026, le vaisseau spatial « Soyouz-29MS » a acheminé vers la Station spatiale internationale un équipage international composé de deux cosmonautes russes et d'un Américain.
https://www.youtube.com/watch?v=-aa9QespC3w
Les engins spatiaux de la série « Soyouz » sont constamment modernisés et comptent parmi les meilleurs au monde. Les États-Unis ont utilisé des moteurs russes RD-180 sur leurs fusées de la série « Atlas » pour mettre en orbite des charges très lourdes. Une concurrence permanente s'exerce entre la Russie, les États-Unis et la Chine dans le domaine spatial, mais aucun de ces pays ne dispose d'un avantage manifeste dans tous les domaines.
La Russie se classe parmi les deux premiers pays au monde en termes de nombre de satellites en orbite.
https://earthlings1997.com/top-10-count ... atellites/
La Russie est l'un des rares pays à disposer de son propre système de navigation par satellite, le « GLONASS ».
À l'heure actuelle, la Russie poursuit le renforcement de sa constellation en orbite basse « Rassvet », qui, à bien des égards, surpassera « Starlink ».
https://en.wikipedia.org/wiki/Bureau_1440
La Russie dispose de l'arsenal nucléaire le plus important au monde, ainsi que du plus avancé et du plus sophistiqué sur le plan technologique.

Le complexe « Sarmat » est sans équivalent dans le monde. Il est déjà en service opérationnel, ce qui signifie qu’il a passé avec succès tous les essais et la certification.
Les ogives guidées de ce missile « Avangard » ne peuvent être interceptées par aucun système de défense aérienne moderne ou potentiel au monde.
Les États-Unis disposent encore aujourd’hui de missiles de la classe « Minuteman », datant du siècle dernier (des années 70). Les missiles « Sentinel », plus récents, ne sont pas encore entrés en service, et leurs performances militaires sont nettement inférieures à celles des « Sarmat » russes.
https://www.youtube.com/watch?v=xK7u-ZFDNyI
Les engins sous-marins russes « Poséidon » n’ont pas d’équivalent dans le monde. La Chine a présenté un dispositif similaire lors d’un défilé organisé chez elle à l’occasion de la fin de la « Seconde Guerre mondiale », mais personne n’a encore assisté à leurs essais. La Russie dispose déjà d’un sous-marin opérationnel capable d’embarquer le « Poséidon ».
La Russie a également testé avec succès le missile « Burevestnik », équipé d’un moteur nucléaire et dont la portée est pratiquement illimitée en termes de durée de vol. Il n’a pas d’équivalent dans le monde.
https://www.youtube.com/watch?v=YbRyHkNWtzg
Je n'ai pas l'intention de faire ici de la publicité ou de la propagande en faveur des armes et des technologies. La Chine et les États-Unis ont chacun leurs avantages.
Mais quand vous, @Spiderdog, vous vous remettrez à écrire ici des absurdités sans fondement, glanées dans votre propagande et non étayées par des faits, je ne répondrai plus à vos divagations puériles : je n’ai pas le temps de répéter la même chose depuis déjà 4 ans, je me contenterai simplement de vous envoyer chier ! Je réponds aux personnes qui essaient au moins de comprendre quelque chose, qui assument leurs déclarations et leurs affirmations, qui ont déjà une vision du monde mûre, et qui ne se livrent pas à des fantasmes et à des délires puérils…
-
Spiderdog
- Guru
Toujours ta même propagande , la Russie blalabla , qui ne sont absolument pas des faits vérifiable , tout le monde peut utiliser de la technologie soviétique et ensuite dire qu'il est toujours dans la course , vous êtes un comique , vous m'avez fait rire pour la journée , Soyouz à la pointe ??? Il est où votre programme Lunaire , les Cosmonautes Russes autour de Lune où , les satellites télescopes où ? Vos têtes nucléaires elles ont rouillées pourquoi il y en a pas dans les oreshnik qui fonctionnent même pas correctement et le missile Poséidon qui crée des raz de marées vous vous en servez pas , seriez vous des menteurs comme vos amis de Corée du Nord qui lancent de faux missiles nucléaires ! Comme du temps de l'URSS vous n'avez même pas les finances pour suivre le programme d'armement , vous ne travaillez même pas sur des systèmes de destructions depuis l'espace , vous n'avez déjà pas de blé pour vaincre les Ukrainiens et ça ce sont des faits , alors arrêtez de rouler des mécaniques et agissez au lieu de faire les faux fantômes d'appartements ! dans 30 ans les missiles nucléaires seront obsolètes Il y aura des armes cinétiques bien plus terribles , mais la Russie se croit à l'abris avec de vieilles technologies d'il y a 60 ans !
Pour repondre à votre question sur les USA qui perdent la guerre , c'est sur que rester à l'abris sur des porte avions et bombarder ça aide vachement à gagner , ils sont tellement obsédés par la politiques de 0 pertes qu'ils ne font qu'envoyer des drones et des missiles pendant que les autres tel des rats survivent en se cachant dans les egoûts et c'est pas comme ça qu'ils gagneront ça c'est sur !
Pour repondre à votre question sur les USA qui perdent la guerre , c'est sur que rester à l'abris sur des porte avions et bombarder ça aide vachement à gagner , ils sont tellement obsédés par la politiques de 0 pertes qu'ils ne font qu'envoyer des drones et des missiles pendant que les autres tel des rats survivent en se cachant dans les egoûts et c'est pas comme ça qu'ils gagneront ça c'est sur !
-
MVitaly5
- Guru
Bref, va te faire foutre, « héros de bande dessinée » !
Je t'avais prévenu : quand tu auras mûri et que tu seras plus sensé (ce dont je ne me fais pas d'illusions), quand tu auras des arguments et des faits concrets, alors reviens. Tu commences à m'agacer avec ton flot de messages stupides. Va sur la Lune avec ton « programme lunaire » si ça te fait plaisir, et ne reviens pas sur Terre, « lunatique », tandis que les gens normaux vivent sur Terre et réfléchissent aux problèmes de la Terre…
-
Spiderdog
- Guru
Grossier en plus ! arrêtes avec ton histoire de faits t'en aucun non plus tes faits remontent à 1970 !MVitaly5 wrote: ↑Fri Jul 17, 2026 8:21 amBref, va te faire foutre, « héros de bande dessinée » !Je t'avais prévenu : quand tu auras mûri et que tu seras plus sensé (ce dont je ne me fais pas d'illusions), quand tu auras des arguments et des faits concrets, alors reviens. Tu commences à m'agacer avec ton flot de messages stupides. Va sur la Lune avec ton « programme lunaire » si ça te fait plaisir, et ne reviens pas sur Terre, « lunatique », tandis que les gens normaux vivent sur Terre et réfléchissent aux problèmes de la Terre…
-
PIERRE WOODMAN
- The Spider
Une chose est certaine parce que j'en ai la preuve visuelle, les rue de Crimée sont sans voiture ou presque parce qu'il n'y a plus d'essence ...
Donc moi je veux bien tout entendre mais il est clair que les occidentaux ont fait mal à la Russie et que la guerre est en train de tourner au vinaigre pour Poutine.
De toute façon c'était logique qu'à un moment donné vu que la Russie est seule contre tous, vu le niveau de technologie et les milliard dépensés des deux cotés dans cette guerre stupide qui a fait des centaines de milliers de mort pour rien ou presque, la supériorité numérique finisse par donner l'avantage à l'Europe / USA coalition ...
PW
Donc moi je veux bien tout entendre mais il est clair que les occidentaux ont fait mal à la Russie et que la guerre est en train de tourner au vinaigre pour Poutine.
De toute façon c'était logique qu'à un moment donné vu que la Russie est seule contre tous, vu le niveau de technologie et les milliard dépensés des deux cotés dans cette guerre stupide qui a fait des centaines de milliers de mort pour rien ou presque, la supériorité numérique finisse par donner l'avantage à l'Europe / USA coalition ...
PW
"It seems the key to success is motivation. So that's perfect because thanks to all of you who have supported me for 17 years here, I am extremely motivated."