72000 ?
Plus que 8000 pour remplir le stade de France.
J'ai cherché plusieurs noms de forums de piratage (porno ou non) et à chaque fois, ça apparait en n°1 des résultats Google.
Donc pour le moment c'est pas le pied...
Maintenant Google, ce n'est qu'un demi-problème. Ce n'est qu'un moyen de trouver des sites. Supprimer des résultats Google n'empêchera pas les sites de piratage de continuer à fonctionner.
Et ces sites-là fonctionnent par référencement dans des annuaires spécifiques, voire par le bouche-à-oreille.
Le site de piratage n°1 en France a vu son trafic exploser grâce à France 2 et au magazine "Envoyé Spécial" qui enquêtait sur la question.
Déjà à l'époque, l'administrateur du site était pousuivi. C'était il y a 3 ans, et le site fonctionne toujours car il est géré depuis l'étranger depuis un petit temps.
Les forums ça va encore. Suffit de chercher les liens, et les tuer. ça fonctionne bien. Pour les torrents, c'est plus compliqué. Des mecs comme PirateBay, ils se torchent avec les notices DMCA. A tel point qu'on leur en envoit même plus.
La solution ultime c'est le bloquage des sites par les états. ça se fait déjà en Belgique pour PirateBay qui est inaccessible ou des bookmakers comme BetFair.
Sauf qu'ils te pondent des sous-domaines régulièrement (non-bloqués), et que c'est reparti pour un tour.
Et que le bloquage peut se contourner aussi. Par l'utilisation de DNS différents par exemple. Service que propose Google gratuitement.
A la limite, le mieux pour toi serait encore de laisser les sites de piratage accessibles, mais de tuer les liens. Comme ça rien qu'avec les screenshots ça te fait de la pub gratuite.