meta wrote:
Admettons: alors, je pourrai aussi dire d'un Breton ou d'un Basque qu'il n'est pas un „French“ mais un „Francian“, puisque ethniquement il peut se considérer comme appartenant à un peuple distinct.
D'ailleurs, c'est ce que font les Russes: pour eux, un Tatar ou un Mongol (ou
Nicoline) est un
rossijanin [dérivé de
Rossija] (citoyen de la Fédération de Russie) mais pas un
russkij (russe ethnique).
Donc, „Slovakian“ n'est qu'un néologisme inventé pour défendre une certaine idéologie.
L'Oxford ne le recense même pas:
http://oxforddictionaries.com/definition/slovakian
toujours pas d'accord
russien et russe existe dans la langue francaise depuis le 16eme siecle.
si effectivement les russes l'ont remis au gout du jour pour des raisons xenophobes, il etait le terme de l'epoque pour designer les habitants de la Grande Russie, de meme les bielorusses sont blanc-russiens et les ukrainiens petit-russiens
et concernant les bretons, basques et francais. tu te plantes aussi puisque français n'est pas une ethnie mais
(Celui, celle) qui est né(e) en France métropolitaine ou d'outre-mer, qui en est originaire, qui y habite, qui en est devenu(e) citoyen(enne) par la naturalisation.
le terme ethnique racine, le franc correspond aux epoques lointaines du royaume des francs, qui etaient francs d'origines pour l'aristocratie et gaulois pour les autres
enfin tu ne trouves pas dans oxford, tres bien, sauf que moi je l'ai trouvé dans collins et sur le dictionnaire integré apple dont les sources sont
New Oxford American Dictionary, Oxford American Writer's Thesaurus (dictionnaire des synonymes), Dictionnaire Apple
donc tu nous lache avec ton slowakian et tu continues a regarder les videos