PIERRE WOODMAN wrote: ↑Sat Jul 01, 2023 9:25 amDébut mai 2021, voilà plus de deux ans déjà, un petit dealer de 19 ans, Illies Akoudad, abattait froidement, d'un coup de pistolet, Eric Masson, un policier exemplaire, père de famille, qui s'apprêtait à l'interpeller. Cela se passait à Avignon. Le meurtrier fut arrêté trois jours plus tard, en Espagne, alors qu'il s'apprêtait à aller chercher refuge en Algérie.
Omar Sy devait être en plein tournage, dans un studio d'Hollywood, car personne n'a souvenir d'un message de soutien, de sa part, à la famille du policier.
Kylian Mbappé, lui, était tout occupé à se demander quel club de football le paierait le mieux, la saison suivante. Ce meurtre d'un policier ne lui inspira donc pas d'envolée lyrique du genre "j'ai mal à ma France", au sujet d'un "petit ange parti trop tôt". C'est dommage, la famille aurait apprécié.
Les mélenchonistes et les écolobobos d'EELV observèrent une réserve de rosière.
La famille de la victime, précisément, choisit de murer sa douleur dans le silence. Elle ne déposa aucune plainte pour faux en écriture publique. Elle ne réclama pas de marche blanche. Son avocat lança plutôt des appels au calme.
Précautions inutiles, car les policiers d'Avignon n'avaient pas à cœur de casser du voyou, la nuit suivante, ni d'incendier des voitures et des centres de loisirs.
Un seul mot d'ordre prévalut : pas d'amalgame ni de récupération. Et que la justice fasse son travail, à son rythme et dans la sérénité. Le fait est qu'on n'a plus entendu parler de rien.
Pardon ?
Quel parallèle ?
Mais non, qu'allez-vous chercher là ? Il n'y a aucun rapport entre un petit ange de 17 ans, tentant de se soustraire à un contrôle au volant d'une voiture louée en Pologne par un gang de trafiquants, et un policier aguerri qui connaissait les risques du métier, voyons ! Comme dit un personnage de Michel Audiard, j'évoque, je ne balance pas.
Un clitoris a plus de 8000 terminaisons nerveuses mais pourtant c’est moins sensible qu’un mec de gauche quand on exprime un avis différent du sien !!!
PW
Alors en fresh news du jour on a ça :
Des touristes espagnols demandent à la police comment quitter au plus vite la ville. « On est venu ici pour le week-end. On va rentrer chez nous à Madrid. On a trop peur. La France n'est plus un pays sûr. On est avec nos enfants, il est impensable qu'on leur fasse prendre des risques inconsidérés.
Un jeune casseur de 10 ans demande à un de nos photographes : « Tu peux me prendre en photo car je suis une star ! »
Deux femmes américaines préfèrent retourner à leurs hôtel
J'ai trop les nerfs, ils cassent plus rien », s'agace lors d'une pause un collégien. « Wallah, faut qu'on crame aussi la ville », répond son copain. « On se casse et on remet ça à partir de 23h au quartier », dit un troisième
https://www.lalsace.fr/faits-divers-jus ... e-vendrediLe magasin Lacoste a aussi été pillé, indique une commerçante dégoûtée, prête à vendre sa boutique de vêtements.