justask wrote: ↑Sat Oct 15, 2022 12:31 am
Jean talked about living in the country...so how wealthy are the people of the country ....not the economic power of the country as a whole nation.
What are you talking about?
About the living in the country (so how wealthy are the people there), than you have!!! to use the units per capita. Or do you talk about the economic power of the whole nation?
Please decide. And no you can not measure both with the same unit or index(i will explain it to you, when you gave your answer, i will also talk about your argument with very small nations)
Je me suis rendu compte depuis longtemps qu'à cause de vous, nous ne faisons qu'encombrer ce fil de discussion, mais je vais quand même vous répondre, de peur d'être accusé de m'éloigner de la discussion.
Voici mon message que vous avez repris.
MVitaly5 wrote: ↑Wed Oct 12, 2022 9:11 pm
Jean wrote: ↑Wed Oct 12, 2022 8:11 pm
...trust me we live well, better than in Russia !
How do you know?)
Did Macron tell you that you live better than in Russia or that snot-nosed schoolboy El Major?

Macron and your media are telling you a lot of lying shit about Russia, only they forgot to tell you that they're just lying. Russia's GDP is growing now and yours is falling, despite your stupid sanctions.
You clowns don't know a fucking thing about Russia, and you will soon be living worse than in Africa, or like in Africa. You already have one African population.
Here is your correspondent talking about the effects of sanctions in Russia, Russians don't give a fuck about your stupid sanctions and you are already stocking up on firewood for the winter.
Jean, prétend que la vie en France est meilleure qu'en Russie. Dans toute la France, c'est-à-dire qu'il prend l'ensemble de l'État comme exemple, et non des résidents spécifiques du pays.
Je l'ai remis en question dans mon post, car je pense qu'il ne peut pas porter un jugement fiable, parce qu'il ne connaît pas la vie des gens en Russie. Et moi, à mon tour, je n'ai pas dit que la vie en Russie était meilleure qu'en France !
La référence au PIB dans ce post fait bien sûr référence aux chiffres du PIB basés sur la parité du pouvoir d'achat, car personnellement je ne prends pas au sérieux les autres chiffres du PIB, ou je pense qu'ils sont extrêmement relatifs, et ne reflètent pas le bien-être réel des citoyens par rapport à l'État tout entier. Et n'essayez pas de me prouver que j'ai tort. D'autant que c'est en 2022 que l'euro chute et que le rouble se renforce.
Mais ce n'est même pas la question. Dans ce billet, je n'ai pas dit quel PIB est supérieur ou inférieur, la France ou la Russie ! Ils sont, à tout point de vue, assez proches dans leurs valeurs. Ce que je voulais dire, c'est que l'économie française, en ce moment, entre en récession, alors que celle de la Russie, au contraire, se stabilise et augmente. Et ce n'est pas seulement mon estimation, mais les opinions et les statistiques des experts occidentaux eux-mêmes. Il n'est pas nécessaire d'être économiste pour comprendre les choses élémentaires. La France achète des ressources énergétiques beaucoup moins chères en 2021 qu'en 2022 et cela affectera la croissance de son économie en 2022 et 2023. La Russie, au contraire, a gagné beaucoup d'argent sur le coût élevé de l'énergie en 2022 et a investi cet argent dans son économie.
La Russie et la France ont toutes deux des problèmes et nous devrions essayer de les résoudre et non de les aggraver.
Voici un graphique de l'activité économique en ce moment. Je ne l'ai pas dessiné, vos sources l'ont fait.
Voici une autre chose. Sur ce forum, j'essaie constamment, même parfois à mon propre détriment, de fournir aux membres du forum des sources occidentales, qui sont souvent extrêmement partiales et pleines de préjugés contre la Russie. J'aurais pu poster ici des sources russes auxquelles je fais personnellement plus confiance, et je ne me serais pas du tout soucié si elles étaient remises en question par d'autres membres de ce forum. L'essentiel est que je crois en eux. Mais je ne le fais pas, pour des raisons évidentes, car la plupart des gens seront sceptiques à l'égard de ces sources.