PIERRE WOODMAN wrote: ↑Fri Oct 14, 2022 1:32 am
I read long time ago that Russians have time by time got a gene making them stronger about the alcohol than other humans on earth !!!
Anyway I am against alcohol so ...
PW
À mon avis, le stéréotype selon lequel la Russie est la nation la plus alcoolique est très exagéré. Cette situation est en partie "à mettre sur le compte" des Russes eux-mêmes, qui, dans leur folklore, leur cinéma ou leur littérature, ont souvent créé l'image d'un Russe ivre buvant constamment de la vodka. Dans la vie réelle, et surtout en ce moment, je ne dirais pas que les Russes boivent souvent de l'alcool. Les pays nordiques ont historiquement inventé l'alcool fort (Russie-vodka, Irlande, Écosse-whiskey) et le boivent pour se réchauffer. Mais aujourd'hui, la "mode" de la consommation d'alcool en Russie est en train de passer. Dans de nombreux pays, la prise d'alcool est remplacée par des drogues, dans les pays musulmans par des drogues à fumer. En France, ils boivent du vin comme si c'était de l'eau et quoi, vous ne pensez pas que c'est de l'alcool ? En Allemagne, en République tchèque, en Belgique, la boisson nationale, la bière, se boit au tonneau, et alors, ce n'est pas de l'alcool ?
Personnellement, je ne bois pas du tout de vodka et, en général, je consomme très peu d'alcool et préfère le cognac.
Josep Borrell : L'Europe est un jardin, nous avons créé ce jardin. Tout fonctionne ici, c'est la meilleure combinaison de liberté politique, de perspective économique et de cohésion sociale. La plupart du reste du monde est une jungle. Et la jungle peut envahir le jardin. Vous devez donc prendre soin de votre jardin. Mais ériger des murs ne sera pas une défense. Nous avons besoin du jardin pour aller dans la jungle. Nous devons être beaucoup plus impliqués dans le reste du monde. Nous sommes des privilégiés, nous avons créé une combinaison de ces trois choses : liberté politique, perspective économique et cohésion sociale, mais nous ne pouvons pas prétendre survivre en tant qu'exception. Au fait, est-ce que ça va être sur internet, est-ce que ça va être diffusé ? Alors vous devez être prudent. Restons dans le jardin, mais faisons attention car la jungle peut nous écouter. En tant que diplomates, vous devez officiellement dire la vérité, vous ne pouvez pas mentir, vous devez seulement dire la vérité, mais pas toute la vérité.
Que pensez-vous, messieurs les Européens, de son discours ?
Jean, voulez-vous l'accuser de quelque chose ?
https://youtu.be/qth8WyzyWhc