Merci !!! J'essaye de ménager la chèvre et le chou mais ce n'est pas simple. Je peux comprendre qu'un Russe supporte son pays et son président tandis qu'un Americain ou un Français vont considérer que ce n'est pas compatible avec la sitiuation actuelle.Perso je trouve la position de Pierre assez equilibrée...
Même si je désaprouve la guerre en Ukraine je trouve totallement disproportionné ce qui se passe en ce moment par rapport à l'inaction des occidentaux quand les USA ont foutu une merde sans nom au moyen orient.
En quoi la vie d'un Irakien ou d'un Lybien aurait - elle moins d'importance que celle d'un Ukrainien ???
Pourquoi y'a t-il des guerres propres et des guerres sales selon ce qui arrange les occidentaux ???
Donc oui j'essaye de rester le plus neutre possible et juste analyser les faits mais il est évident que même ça, ce n'est pas acceptable pour ceux qui veulent qu'on soit forcement de leurs avis !!!
Mois ce que je sais c'est que mon litre d'essence ou diesel coute 1,30 euros en Hongrie et que les pays "gentils" comme la Slovakie et L'autriche qui sont des fervents défenseur de la politique de sanction contre la Russie font la queue pour venir acheter leur essence et leur bouffe ici tout en disant qu'Orban est un dictateur !!!
Quel monde d'hypocrites ...
et évidemment la presse étrangère raconte n'importe quoi pour palier à l'incompétence de l'Europe qui assassine ses contribuable tandis qu'Orban refuse de se plier aux ordres de Bruxelles pour aider son peuple.
Les stations service sont prises d'assault, les supermachés sont "over" avec cette manne de clients venus des pays voisins mais évidemment pour les journalistes de Paris ça ne va pas et payer le litre à 2 euros c'est mieux !!!

et bien sûr il y a des aujourd'hui un effet boomerang sur le gaz ...
mais en même temps les gros bras eux s' "autofist" avec plaisir :
L'allemagne aussi apprement mais on en parle pas dans la presse francophone .
et la patronne continue à chanter l'inverse :
Donc oui un joli panier de crabes l'union europèenne !!!
PW