On appels ça pas de chance parce que moi en 50 ans de vie et même ces 15 dernières années , pas une agression, pas un problème , et mes amis , mes cousins , mon entourage pareil !! Faut pas prendre un épiphénomène pour une généralité ! A vous écouter on a l'impression qu'il y a 15 millions d'agressions et de meurtres par jours !!! On et 65 Millions on a un territoire qui n'est pas une île des caraïbes ! Ces phénomènes isolés a eux tous réunis sur une population de 65 millions ne représentent même pas 1 % des phénomènes de la vie et on en fait un phénomène qui touche 95 % de la population, si au moins 20 millions de personnes sont agressés pendant un an alors dans ce cas on pourra dire c'est grave ! Les chiffres sont clairs , il y a plus de 750 000 délits par ans , mais 750 000 à l'échelle de 60 millions c'est que dalle c'est même pas le total des votants d'Hidalgo a la présidentielle !
Je ne sais pas d'où vient le fantasme qu'on est en sécurité , il y a toujours eu des racailles , des bandits de grands chemins et des détrousseurs de tout temps ! Un mec qui prenait la route au XVIII ème siècle n'avait pas plus de chance d'arriver sans se faire agresser qu'aujourd'hui, ça a toujours été comme ça , la France des années 60 que vous fantasmez , n'existe que dans vos rêves et n'a été qu'une parenthèse enchantée d'euphorie d'après guerre ! La France a toujours été un pays mal géré et bourré d'arnaqueurs et de bandits à travers à l'histoire et même de fanatiques ! elle a toujours été endettée et dirigée par de mauvais politiciens nationalistes incapable de nourrir le peuple à sa faim et de gérer un trésor ! (Sauf Charlemagne et Louis XII) Elle a dépensée des millions dans des guerres européennes fratricides et sacrifiée des millions de concitoyens pour des enjeux de pouvoirs ! Il est temps d'arrêter de rêver à un état de grâce de l'enfance qui n'a été qu'une courte parenthèse dans l'histoire de France qui n'est en rien la réalité du pays , c'est fini les beaux comtes de fées de l'histoire de France qu'on raconte aux enfants !
Lionel wrote: ↑Mon Apr 25, 2022 5:44 pm
Spiderdog wrote: ↑Mon Apr 25, 2022 3:46 pm
sur 64 millions d'individus combien ont vus des attentats , des violences , des gens se planter , des islamistes foncer dans la foule et j'en passe !!! Plus de 75 % de la population française n'a jamais vécue un tel phénomène , donc au lieu qu'une minorité décide des sujets et fasse chier l'univers par ses fantasmes grossissant examinons les faits réels !
Je veux bien les sources pour les chiffres que tu avances.
en 2021 il y a eu 1900 délits par jours tu multiplies par 365 , on est a 700 000 par ans , c'est quoi 1900 sur 64 millions , c'est 80 % des gens concernés ? je sais pas où t'as appris les maths !