PIERRE WOODMAN wrote:Restez cool les gars, vous partagez la même passion, chacun doit pouvoir respecter les goûts des autres ...
PW
Entièrement d'accord, mais c'est compliqué quand quelqu'un fournit de fausses allégations contre toi et se permet même d'inventer une fausse signification à ton pseudo pour essayer (en vain) d'étayer son argument.
Un procédé que n'auraient pas reniés les collabos lors de l'occupation. "Monsieur le nazi, regardez son pseudo c'est "parisatnight", "paris la nuit", et vous savez bien ce qu'ils font à Paris la nuit, ils cachent les juifs, ils font du sabotage"
Jean wrote: après tu es aussi intervenu à des débats dans le passé quand je m'adressais pas particulièrement à toi, donc ne viens pas fixer des "règles" imaginaires uniquement quand ça t'arranges camarade.
Je suis d'ailleurs allé vérifier cela. Peut-être je me trompe (et tu feras un plaisir de me répondre), mais il me semble que le seul thème sur lequel nous avons précédemment échangé fut Notre Dame.
Mon premier post fut celui-ci
"Je ne connais pas la cause de cette incendie mais on a déjà eu d'autres exemples, la Basilique Saint-Donatien en 2015 et la Cathédrale Saint-Pierre de Nantes en 1972 avec là aussi un brasier qui a détruit toute la toiture et la charpente, et ce n'était pas des actes terroristes. Tout est possible..."
Post général qui ne s'adressait pas à toi.
Le second fut celui-ci
"I agree. People do what they want with their money. They give money, they're criticized, they don't give money, they are too..."
Le "I agree" s'adressait à un post de woodyfan23".
Ensuite, tu as quoté ce dernier post et notre échange a commencé. Donc, il me semble qu'à chaque fois c'est toi qui a incité notre échange en quotant l'un de mes messages. Mais bon, l'hôpital, la charité, tout ça...