Woodman: Origine du nom ?
-
- Padawan
Woodman: Origine du nom ?
Pierre,
Quelles sont les origines de votre nom ? Un nom auvergnat??
Je pense avoir réalisé un travail minutieux de recherche mais je n'ai rien trouvé sur cette question...
Alors je m'adresse aux lumières de l'intéressé lui même pour éclaicir ce mystère qui me taraude!
Quelles sont les origines de votre nom ? Un nom auvergnat??
Je pense avoir réalisé un travail minutieux de recherche mais je n'ai rien trouvé sur cette question...
Alors je m'adresse aux lumières de l'intéressé lui même pour éclaicir ce mystère qui me taraude!
- PIERRE WOODMAN
- The Spider
Re: Woodman: Origine du nom ?
Putain deux post sur ce forum et deux plans qui puent le coupeur/coupeuse de cheveux en quatre.
Si tu poses cette question c'est que tu ne connais rien à mon parcours et n'a jamais lu quoi que ce soit sur ma biographie.
Donc tu n'es surtout pas fan, donc tu ne viens pas en ami ici ...
A+B = X
PW
Si tu poses cette question c'est que tu ne connais rien à mon parcours et n'a jamais lu quoi que ce soit sur ma biographie.
Donc tu n'es surtout pas fan, donc tu ne viens pas en ami ici ...
A+B = X
PW
"For 16 years WCX is a fortress resisting the changes of the internet and the hatred of morons.Thanks to the fans having always supported me but also those discovering me today. It's together that we will go the furthest !!!"
- radioactif
- Guru
Pas dur à comprendre Pierre Homme des bois/bucheron tu ne lis pas ce qu'il écrit ou tu n'as jamais lu ses explications là dessus !

-
- Padawan
Mais je n'ai jamais lu aucune explication la dessus, pourtant j'ai vraiment beaucoup cherché et depuis longtemps : sur le forum, toutes les interviews de Pierre etc...
Merci à Radioactif pour le début d"explication!
En fait, je ne pensais pas qu'il s'agit d'un "stage name".
Merci à Radioactif pour le début d"explication!
En fait, je ne pensais pas qu'il s'agit d'un "stage name".
- PIERRE WOODMAN
- The Spider
Tu as du mal chercher ...C'est expliqué dans plein de reportages TV, d'interviews etc ...
PW
PW
"For 16 years WCX is a fortress resisting the changes of the internet and the hatred of morons.Thanks to the fans having always supported me but also those discovering me today. It's together that we will go the furthest !!!"
-
- Padawan
Au moins comme cela j'arrête de me poser la question d'où venait la famille Woodman qui s'est installée en Auvergne
Je comprends aussi pourquoi ta fille ne s'est jamais appelée Woodman.
Je ne me suis pas inscrit sur le forum avec la moindre intention hostile.
Je lis depuis longtemps mais n'étais pas inscrit.
J'ai en effet du mal chercher car j'avais jamais rien trouvé sur la question, j'y ai passé beaucoup de temps, je dois vraiment être nul
Je pensais même qu'elle pouvait être intéressante, depuis le temps que je me posais la question...
Et donc c'est Pierre lui même qui a choisi ce nom de scène. Mais a quel moment? Avant de réaliser les premiers films pour Private ?

Je comprends aussi pourquoi ta fille ne s'est jamais appelée Woodman.
Je ne me suis pas inscrit sur le forum avec la moindre intention hostile.
Je lis depuis longtemps mais n'étais pas inscrit.
J'ai en effet du mal chercher car j'avais jamais rien trouvé sur la question, j'y ai passé beaucoup de temps, je dois vraiment être nul

Je pensais même qu'elle pouvait être intéressante, depuis le temps que je me posais la question...
Et donc c'est Pierre lui même qui a choisi ce nom de scène. Mais a quel moment? Avant de réaliser les premiers films pour Private ?
- PIERRE WOODMAN
- The Spider
Woodman est le surnom que j'ai eu très tôt car je vivais dans un vétuste chalet en pleine forêt au dessus de la ville et j'allais chercher les ballons de foot qui se coinçaient souvent en haut des arbres dans la cour de mon école.
Plus tard en 1985, quand j'ai passé mon diplome d'opérateur photographe dans la police, Coluche m'a demandé si j'aurais un nom pour signer mes photos si jamais un jour je parvenais à un niveau professionnel, et je lui ai répondu : "non" !!!
Il m'a alors demandé si comme la plupart des gamins je n'avais pas un "surnom" et là j'ai dit "oui", enfant on m'appelait le Woodman, Peter Woodman puis adolescent Pierre Woodman.
Il a rigolé et m'a dit :
" Prend ça c'est génial, 7 lettres, connotation juive, tu auras du succés dans la vie mon ami " et j'ai donc décidé de prendre ce nom pour signer mes photos de Madonna chez Sipapress en 1987.
Pour le X c'est le nom idéal puisque je l'ignorai jusqu'en 1995 mais aux USA un "Woodman" ça signifie gros baiseur. C'est Jenna Jameson qui me l'a appris ...
Voilà ...
PW
Plus tard en 1985, quand j'ai passé mon diplome d'opérateur photographe dans la police, Coluche m'a demandé si j'aurais un nom pour signer mes photos si jamais un jour je parvenais à un niveau professionnel, et je lui ai répondu : "non" !!!
Il m'a alors demandé si comme la plupart des gamins je n'avais pas un "surnom" et là j'ai dit "oui", enfant on m'appelait le Woodman, Peter Woodman puis adolescent Pierre Woodman.
Il a rigolé et m'a dit :
" Prend ça c'est génial, 7 lettres, connotation juive, tu auras du succés dans la vie mon ami " et j'ai donc décidé de prendre ce nom pour signer mes photos de Madonna chez Sipapress en 1987.
Pour le X c'est le nom idéal puisque je l'ignorai jusqu'en 1995 mais aux USA un "Woodman" ça signifie gros baiseur. C'est Jenna Jameson qui me l'a appris ...
Voilà ...
PW
-
- Padawan
Merci beaucoup Pierre,
Je trouve que cela colle parfaitement avec le travail "vrai" et non scénarisé que tu réalises. Un nom de scène me paraissait étrange!
Je n'aurais tout de même jamais imaginé que la réponse à cette question serait aussi intéressante.
Respect et merci encore Pierre. :chinois qui penche la tête:
Je trouve que cela colle parfaitement avec le travail "vrai" et non scénarisé que tu réalises. Un nom de scène me paraissait étrange!
Je n'aurais tout de même jamais imaginé que la réponse à cette question serait aussi intéressante.

Respect et merci encore Pierre. :chinois qui penche la tête:
Pierre....just curiosity....
do you miss anything from your police days?
do you miss anything from your police days?
-
- Padawan
It would be nice to see Pierre when he was in uniform.
Don't konw if possible?
Don't konw if possible?