PIERRE WOODMAN wrote:La Scandinavie était le paradis jusqu'à ce qu'il libère l'alcool et ouvre leurs frontières...
je me souviens de la place de l'Opéra à Stockholm en 1990 quand les petits vieux jouaient aux échecs avec des pièces en bois géantes et qu'à minuit la ville coupait la lumière. Ils revenaient le lendemain et personne n'avait rien touché, il pouvaient finir leur partie. J'étais médusé de voir ça et aussi à quel point les filles étaient magnifiques. Puis à partir de 1993 tout a basculé, alcool libéralisé, racaille qui arrivent dans le pays = gentil chaos et pays d'ivrogne !
Aujourd'hui, c'est pas compliqué, tu sors le vendredi soir, toutes les filles sont bourrées, t'as plus qu'à te servir. Elle sont des jolis abdominaux Carlsberg ou Kronembourg, un cul de 2m de large et les nichons sur les genoux à 20 ans.
La place de l'Opera était pleine de tags et les jeux d'échecs en bois avaient depuis longtemps été volé, la dernière fois que j'y suis passé ! Les voitures au vitres ouvertes en été, ça aussi j'ai plus revu, vive l'Europe et ses bonnes idées...
Donc on revient à la case départ, à l'est ils sont pas parfaits, ont moins de pognon mais je vois moins de dépravation ici que chez nous, aussi étrange que cela puisse sembler. Et surtout jamais vu un mec parler mal à une fille dans la rue, ni un type se garer en tapant les voitures devant et derrière, etc... ( la liste est longue ! )
PW
PW
Salut Pierre,
Pour ton info les suédois n'ont pas libéré la vente d'alcool, le "Systembolaget" existe toujours (c'est une chaine de magasins d'état qui ne vendent que de l'alcool et qui en ont le monopole, ils ferment très tôt, ne vendent pas aux mineurs ni aux mecs en état d'ébriété apparent...pire que le goulag en somme) Ce système existe depuis les années 50 et n'a pas été libéré.
Ce qui a changé c'est l'explosion du bloc communiste et maintenant les Suédois vont de bourrer la gueule en Estonie, en Pologne etc. où une bouteille de Vodka coute moins cher qu'une bouteille de mauvais pinard chez nous. Les Européens de l'Est ne vont pas tous dans ces pays pour tringler mais aussi picoler.
Par contre je suis d'accord avec toi concernant les "jolies abdominaux Carlsberg", il faut dire que la nourriture ici est très riche et les fruits et légumes très chers mais les femmes font beaucoup de sport donc même quand elles sont costauds cela reste ferme!

et puis elles ont des gueules d'enfer (tu croises des Sylvia Saint partout..bien sure pas toujours avec le même corps). Entre nous, quand le niveau de vie va s'améliorer en Hongrie, on verras aussi apparaitre des problèmes d'obésité.
Tu dis que tu n'as jamais vu "un mec parler mal à une fille dans la rue, ni un type se garer en tapant les voitures devant et derrière, etc..." dans les pays de l'Est, rassure toi, moi non plus je n'ai jamais vu cela en Scandinavie, seulement à Paris.
Pour ce qui est des racailles, faut pas se faire d'illusion, quand la Tchéquie ou la Hongrie mettront en place des systèmes sociaux aussi généreux qu'à l'Ouest (RMI, allocations familiales, etc.) ils viendront.
"Les femmes ne recherchent pas le bel homme. Les femmes recherchent l'homme qui a eu de belles femmes." Milan Kundera