Aujourd'hui la plupart des aéroport sont équipés de systèmes avec reconnaissance faciale qui te sortent immédiatement l'ensemble de tes réseaux sociaux, articles de presse et tout ce qui existe sur toi sur le net.
En théorie c'est supposé être fait pour savoir si par exemple tu as été comdamné dans un pays et que tu ne l'as pas mentionné dans ta fiche d'entrée. Mais au final il suffit que tu sortes comme pornstar et si le mec est un frustré il te renvoit à la maison.
Il y a quelques années à Dallas le connard d'agent nous a séparé ma femme et moi et il a osé lui demander comment une aussi jolie femme pouvait avoir des rapport sexuels avec un homme de mon age. Puis à moi si j'avais des tendances à aimer les femmes qui avaient l'air très jeune. Ensuite ils nous a envoyé tous les deux en deuxième controle ce qui signifie souvent qu'on te renvoit là d'où tu viens.
Mais sachant que les conversations sont enregistrées j'ai immédiatement demandé à l'officier pourquoi ce type nous avait posé des questions qui n'avaient rien à voir avec notre entrés sur le territoire américain.
Le type est devenu blème, s'est excusé au nom de son collègue puis nous a accompagné gentiment vers la sortie.
Je suis passé plus de 100 fois à la douane US et je sais qu'ils savent qui je suis et que parfois les discussions sont irréelles avec eux comme en 2005 avec Reda Semlahen quand je suis allé tourné dans New York et que le mec m'a harcelé de questions et que j'ai vu Reda ( que j'avais briefé a mort en lui disant de resté calme et parlé gentiment ) passer en 1 minute aprés avoir fait des mouvement de boxe comme si il allait tapé le mec !!!
J'étais en état de choc et quand j'ai demandé à Reda ce qu'il avait fait il à rigolé en me disant :
" le type m'a demandé ce que je venait faire à New York" alors j'ai dit :
Me boxe man, me love boxe ( il a fait des mouvement comme si il frappait un sac ) me coming look america because good boxe man here.
et le gars lui a pris les empreintes et posé les tampons dans son passport en lui disant "welcome to USA"
Une autre fois un gars m'a demandé pourquoi je venais à New York. On était un samedi et j'ai dit la vérité, je venais chez B&H pour acheter du matériel photo.
Le flic m'a demandé quand je comptais y aller et j'ai dit demain.
Il m'a alors posé plein de questions sur le matériel et j'ai vu que le gars s'y connaissait grave sur Canon et les objectifs puis il m'a demandé si j'étais déjà allé chez B&H et j'ai dit:
- oui des dizaines de fois.
- pourquoi vous n'y allez pas aujourd'hui ?
- Parce que je suis fatigué par le voyage et je serais mieux demain matin.
- Mauvaise réponse on va réessayer
- pourquoi vous n'y allez pas aujourd'hui ?
- Je viens de vous le dire
- Bon dernière fois et avec la bonne réponse je vous prie sinon je vous renvoie en France
A ce moment là j'ai commencé à flipper car je ne comprenais pas oùil voulais en venir et puis j'ai miraculeusement percuté.
le magasin est tenu par des juifs Loubavitch ( tous les employés sont en mode "rabbi Jacob ) et j'ai dit:
- parce qu'on est samedi et que de toute façon c'est fermé aujourd'hui.
- Yes sir bonne réponse et il m'a mis les tampons avec un grand sourire ...
Donc même moi qui ait un visa permament depuis ma période avec Larry Flynt je peux quand même me faire jeter pour X, Y Z raison. Et l'honnêteté ne paye pas toujours non plus. En 2008 j'ai déclaré 100 K de cash pour ma session à Vegas où j'avais un stand pour les AVN et ils m'ont grave emmerdé à LAX airport ( Los Angeles ) et depuis j'ai toujours fait des transfert aux agences et plus jamais rien payé en cash aux USA.
L'amérique est un magnifique pays mais les règles et les modalités d'entrée y sont très compliquées.
Aujourd'hui quelqu'un qui est dans le porno depuis plus d'un mois et espère rentrer aux USA discrètement prend un gros risque.
En 2019 je suis venu à New York pour l'US open et le gars a souri en me disant que j'aurai un temps plus ensoleillé à L-A.
Il était certain que je venais pour tourner un film alors que non j'ai juste regardé le tennis ...
 
   
   
 PW

 
   
  