Je pense que pour travailler avec des enfants, comme par exemple être prof, même en lycée, ça peut poser problèmes. Il y a une femme qui s'est faite virer je crois parce qu'elle avait fait une scène amat 10 ans avant. Avec internet, si t'es prof, je pense que tu risques qu'un petit con trouve ça et que ça jazze!
Même si je ne pense pas qu'un article de loi soit précis là dessus, il y a toujours des interprétations pourries dans notre société coincée du cul. On retrouve encore le terme de "bonne moralité" dans certains jugements. Bien sûr tu dois pouvoir faire appel, surtout si tu as fait ça y'a 10 ans et que tu n'en fait plus. Si tu poursuit dans le X, bien sûr, c'est plus dur de se défendre que si c'est du passé.
Il doit y avoir moyen de se défendre, mais je pense quand même que tu dois pouvoir te faire emmerder à mort.
Je sais que dans l'administration un fonctionnaire se doit d'avoir une "bonne moralité", et même un contractuel. Dans le privé c'est moins casse-couilles!
Personnellement, quand j'étais étudiant, j'ai bossé dans un sex shop, mais aussi comme contractuel dans l'administration en extras. Le DRH un jour l'a su bêtement (puisque je lui avait expliqué qu'il fallait amménager mes horaires pour gérer des études et 2 jobs et quand même dormir 2h par nuit!). Bien sûr je lui ai expliqué que je faisait ça pour payer mes études, et je n'ai jamais souligné que dans le fond, j'AIMAIS ça! ça a surement aidé!
Comme c'était un gars bien et que je pense qu'il me trouvais sérieux et bosseur, il m'a dit: "soit discret, ça peut faire des histoires et on te prendra plus, moi je ne suis pas au courant, faut bien que tu payes tes études, fais ton chemin tranquille".
Tout ça pour dire qu'il n'y a surement pas de règle, mais les emmerdeurs sont toujours tapis dans l'ombre pour t'emmerder à la moindre occasion, se défendre peut être long, couteux et déprimant même si tu es dans ton droit. La société est coincée du cul, il ne faut pas l'oublier!!!
Après je pense que si t'es un mec, t'es plus catalogué étalon (ou pervers selon ta gueule, dommage pour DSK qu'il n'ai pas un corps de dieu grec sinon ça aurait été le bon coup du siècle). Donc je pense que tu risque plus des plaisanteries, des trucs un peu lourds. Au pire ne pas bosser avec des écoles.
Une fille, ça sera plus dur je pense, cataloguée comme une pute, c'est moins marrant que catalogué comme étalon (la société est coincée du cul ET machiste à mort!!).
Après ça dépend aussi de toi, comment tu l'assumes.
PW se pointe au festival de Cannes ou autre, et personne ne lui jette de tomates pourries, aussi parcequ'il assume pleinement, son comportement est assez ouvert, on voit qu'il n'a rien à se reprocher et que c'est comme ça, son job normal. Et ça se passe bien.
Si tu fais des trucs crasseux, des magouilles pourries et que tu joues les ombres, là oui je pense que tu auras plus de soucis que si tu gères ton biz en pleine lumière....
Après y'a un moment où il faut prendre une décision et assumer ses actes... Ou ne pas le faire....mais faut choisir. On n'a qu'une vie, alors autant aller jusqu'au bout et ne rien regretter quand on sera des vieux à moitié crevés!!!