PIERRE WOODMAN wrote:Oui OK mais alors pourquoi c'est toujours le gonzo qui se vend le mieux ???
Moi à titre perso je préfère les belles productions esthétiques mais voilà c'est pas sur que ce soit la vraie tendance...
PW
Sur la soit-disant préférence des gens pour les films a scénarios, 2 manipulations dans le sondage (commandité par Dorcel, donc et c'est prévisible, le sondeur a voulu faire plaisir à l'acheteur):
1. Les critères de satisfaction d’un film pornographique prennent comme base d'échantillon les "personnes ayant déclaré avoir déjà regardé un film pornographique, soit 89% de l’échantillon". Ceci qui n'est évidemment pas représentatif de la population qui regarde _régulièrement_ des pornos. Il est logique que les gens qui regardent peu de pornos et qui constituent la majorité donnent comme critères les belles histoires et les beaux décors plutot que la présence de DP et d'éjacs faciales.
2. Un peu plus subtil: on pose une 1ere question sur les "critères de choix pour un film pornographique". Parmi les choix possibles, le détail des pratiques sexuelles du film n'est évoqué au mieux qu'avec un terme vague "la thématique". Résultat dans l'ordre:
- le physique des actrices ou acteurs
- le prix
- le scenario et l'histoire
- la thématique
...
Ensuite on pose la question qui nous interesse a savoir "les critères de satisfaction d’un film pornographique". Résultat dans l'ordre:
- la présence de beaux acteurs / belles actrices
- le scénario et l’histoire
- la lingerie
- le nombre de scènes X
- la beauté des décors
- la présence de scènes de fellation
...
- la présence de scènes de groupe
...
- la présence de scènes de double pénétration
...
- la présence de scènes de pratique anale
D'une part, on a scindé la question des pratiques en chacune de celles-ci afin de diluer les choix. Nul doute que si l'un des choix proposé avait été: "pratiques sexuelles (fellation, double-pénétration, anal, fellation)", celui-ci serait arrivé en tête.
D'autres part, le sondé ayant choisi naturellement "le scenario et l'histoire" dans la question sur les critères de choix, il est contraint par un processus d'engagement naturel de répéter cette sélection lorsque lui est posé la question des critères de satisfaction (on notera au passage que le terme "le scénario et l'histoire" sont repris de manière identique dans les 2 questions contrairement aux autres choix).