Et c'est bien pour ça que je suis très violemment ANTICOMMUNISTE, car bien loin d'avoir établi des paradis terrestres pour les pauvres, les prolétaires, le communisme, ou marxisme-léninisme, a surtout aboli toutes les libertés fondamentales promues par les droits de l'homme et aussi divisé là encore une ville: Berlin, quatre pays: l'Allemagne le Vietnam le Yémen et encore de nos jours bien sur la Corée et enfin tout un continent: l'Europe.
Il est vrai que de 18 à 21 ans j'avais de la merde dans les yeux et j'étais sympathisant communiste, car il est vrai aussi que bien des enseignants sont parfois un peu gauchos sur les bords... jusqu'à ce bel été 2001 où j'ai vu sur France 5 un documentaire sur la barbarie Khmer-rouge et ça a eu un effet radical dans mon esprit!

Puis pour couronner le tout j'ai pris connaissance de... l'Holodomor. Woody toi qui aimes les Ukrainiennes tu dois savoir ce que c'est, non?
Eh bien c'est l'effroyable génocide par famine organisée par ce sale fils de pute de Staline à l'encontre de l'Ukraine qui fit six millions de morts, soit autant que la Shoah!
Mais c'est pas tout: n'oublions jamais qu'en tout LE COMMUNISME A FAIT CENT MILLIONS DE MORTS!!! Dont 70 millions en Chine, 20 millions en URSS et enfin 2 millions au Cambodge. N'en déplaise à Mélenchon!
Mais pour finir Woody, tu n'as pas la désagréable impression qu'entre les crimes nazis et les crimes communistes il y a deux poids deux mesures non?

Sur ce, le débat est ouvert!