bon d'abord le dialogue sans fin, ca s'appelle des palabres et on est sur un forum ca sert a ça
sinon la je peux rien te dire sur les champs, c'est un endroit qui attire les mouches et les touristes, je comprendrais jamais ce qu'un parisien peut bien aller y faire mais n'importe quel guide de poche t'explique que c'est l'endroit le moins frequentable de paris avec barbès. moi j'ai aucun pote qui m'a jamais raconté d'histoires comme ca et je me suis fait agressé qu'une fois a paris et je t'ai raconté par qui
a part ca oui le fouquets est tres mal frequenté on le sait depuis 2007
ce que je te dis sur les histoires de delinquances, tu vas pas me dire que les bandes ca existait pas y a 30 ans, la drogue dans les cités j'avais deja ça etant mome, les ricains ont fait un film qui s'appelle french connection et qui a fait un carton dans les annees 70. il y a des endroits chauds mais les 3/4 du pays il se passe rien, jamais et dans le village de mes parents ils ont jamais vu un arabe et ils votent FN au 1er tour donc vient pas me raconter que c'est pas du fantasme.
je connais tres peu de maires de grandes villes qui ont eu le courage de casser les barres avant les annees 2000, pourquoi parce que ca plaisaient pas a leurs electeurs de voir des etrangers dans leur quartiers. alors qu'une ou deux familles essaimées ca fait moins de degats que ces cités gettos.
evidement qu'en tant qu'ancien flic et amis de flics tu as des centaines d'histoires de delinquances
moi j'ai des potes qui bossent au samu ils ont des centaines d'histoires droles de gens qui entrent au samu avec un doigt coincé dans le cul ou le gode ceinture de madame collé. est ce qu'on peut en faire une generalité sur la sexualité des godes ceintures?
perso j'en croise pas le matin en allant prendre le metro
encore aujourd'hui il y a eu une rumeur lancée par des webzines d'extreme droite sur des pretendus echauffourés a bastille cette nuit, resultat la pref de police a ete obligé de dementir. il y a un climat deletere d'amalgames et de stigmatisation
mais oui on va arreter de parler de tout ca, simplement car le topic s'appele election presidentielle 2012 et le truc que je t'annoncais il y a 4 mois en t'expliquant pourquoi est arrivé et la gauche fera aussi mal que la droite et il vaut mieux se barrer en chine ou aux states ou attendre le deluge